plateau cyclique sur birotor

Napoléon

Membre Sénior
salut
J'ai acquis récemment un hélico birotor, il est très stables en vol stationnaire, par contre, les mouvements sont très limités, aucune possibilité de faire des translations latérales, en plus, le moteur arrière qui devait faire piquer l helico pour avancer, fonctionne avec un temps de retard, du coup, a l extérieur, l’hélico n'est plus pilotable même si il y une légère brise.

C'est hélico assez gros, 230grammes, avec une capacité de charge de au moins 50g, c'est pourquoi je me suis dis qu'il y a un peu de place pour bricoler dessus, et en regardant ça http://www.conrad.fr/medias/global/ce/2000_2999/2700/2750/2752/275248_GB_00_FB.EPS_1000.jpg je me suis dis pourquoi ne pas transformer mon hélico comme ça, en profitant de la barre stablisatrice de l'helice d'en haut, et mettre 2 servos et un plateaux cyclique pour les hélices du bas

Mais je ne trouve aucune modification de ce genre sur internet, donc je me demande si c'est vraiment faisable, qu'en pensez vous ?
 
De un un hélicoptère birotor n'est pas prévu pour l'extérieur même si il fait 4kg , ce n'est pas le poids qui compte c'est la vitesse du rotor, plus il tourne vite plus il est stable

Pour ta question de modif acheté en plutôt un autre au lieux de trafiquer celui la ça volera pas correctement et c'est de l'argent jeter par les fenêtre c'est pour ça tu trouve rien sur le net
 
bonjour d'accord avec rollingwxe , en général sé helicos sont des jouets et on na du mal a trouver les pieces détachées , voir plutot un big lama ou un lama 3 esky sur le bon coin on nen trouve facilement a de bon prix et avec pieces détachées et tres facile a piloter :)
 
rollingwxe;2337977 à dit:
même si il fait 4kg , ce n'est pas le poids qui compte c'est la vitesse du rotor, plus il tourne vite plus il est stable

D’où tires-tu cette règle ?

J'ai un Bell qui tourne à 920 trm qui est bien plus stable qu'un TREX 450 à 2000 trm :)

Pour une même machine, une plus grande vitesse rotor augmente la réactivité et donc la capacité à contrer rapidement, mais ne joue en rien sur la stabilité, au contraire.
 
De la science comme une roue de vélo plus ça tourne vite plus il y a de l'inertie et plus c'est stable

Et plus c'est gros plus c'est stable
 
Haut