Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 13
    Nouveau membre
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    BONJOUR A TOUS , je fais appel à votre proffessionalisme pour m'aider à résoudre un petit problème que je rencontre avec mon LAMA V4.suite à une chute, j'ai été obligé de remplacer l'axe extérieur qui était voilé, depuis mon appareil est instable, il fait n'importe quoi, je vous demande SVP de m'aider à résoudre ce problème ,à quoi sert le trou situé au milieu de l'axe et à qu'elle hauteur règle t'on le plateau cyclique ? je vous en remercie par avance . CORDIALEMENT

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de carhelix
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonjour,

Sur le rotor inférieur tu as 4 vis pour le fixer, le deux vis supérieures vont dans les trous de l'axe extérieur.

@+

Nouveau membre
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    BONJOUR CARHELIX ,je te remerci pour cette réponse,mais quand je mettais le trou en face des vis le plateau cyvlique érait de travers ,est ce normal ???? ,CORDIALEMENT

Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    le plateau cyclique se met de travers quand les biellettes qui vont des servos au plateau ne sont pas bien réglées.

Le réglage du plateau se fait avec la radio allumée et la batterie de l'hélico branchée et les pales enlevées par sécurité.

Tous les trim au neutres sauf celui des gaz.

Nouveau membre
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    UN GRAND MERCI CARHELIX, je vais essayer ça et je vous tiend au courrant .CORDIALEMENT

Nouveau membre
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonsoir CARHELIX , je fais encore appel à tes services ,est-ce normal que je soye obligé de forcer sur les axes des servos pour les emboîter dans les boules du plateau cyclique car ils ne se présentent pas en face les axes sont décalés par apport aux boule du plateau cyclique,merci pour ta réponse à venir

Nouveau membre Avatar de Le421
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Une petite photo ??
    Si ça t'aide...
    Salutations alain
    [url=http://img6.imageshack.us/my.php?image=cotarrierezo3.jpg][IMG]http://img6.imageshack.us/i
    Quand un imbécile me traite d'idiot, je sais que c'est un compliment !!

Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par al@in
    bonsoir ,est-ce normal que je soye obligé de forcer sur les axes des servos pour les emboîter dans les boules du plateau cyclique car ils ne se présentent pas en face les axes sont décalés par apport aux boule du plateau cyclique,merci pour ta réponse à venir
    Je pense que l'axe externe que tu as mis n'est pas le bon

Axe externe pour birotor Esky

Distance entre le centre des trous et le sommet de l'axe

Lama V3: EK1-0316 ==> 33mm
    Lama V4: EK1-0316 ==> 33mm
    Robins: EK1-0557 ==> 29,5mm

Nouveau membre
    Inscrit
    février 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonsoir CARHELIX , je répond un peu tardivement à vôtre réponse , en effet j'ai comparé mon hélico par rapport à celui de mon gendre et réglé l'axe à la même hauteur que le sien et ça fonctionne à peu près bien , il reste à appofiner les réglages et tout devrait rentrer dans l'ordre, avant de monter l'axe je m'ettais apperçu que le trou central n'était pas à la même hauteur que l'ancien mais je pensais que c'était fait exprès c'est pourquoi je m'entétais à mêtre les vis en face du trou mais j'avais un doute c'est pourquoi je vous ai contacté ,j'ai pourtant bien commandé un axe pour LAMA V4 , ci-joint la référence que l'on m'a donné sur NET LOISIRS ( EK1-0316 ) et surtout je tiens à vous remercier de m'avoir répondu à chaque fois .CORDIALEMENT

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je te conseille quand même de retrouver un axe avec le trou à la bonne hauteur...
    Car le vissage de la pièce plastique est fragile...
    Et si tu ne serre pas assez sur l'arbre il risque de tourner, et si tu serres trop tu vas foirer les filetages plastique...
    Il y a bien un problème avec la nomenclature pièces détachées ESKY pour le Lama V4...
    Ils ont corrigé sur les notices récentes...
    Le bon axe est le EK1-0557, et non le EK1-0316 comme précisés dans les anciennes notices...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages