Liens servo-plateau cyclique

coliin09

Nouveau membre
Bonjour à tous!


Dans un projet de mécanique, je dois réaliser le contrôle d'un drone à 2 hélices contrarotatives qui a été fabriqué par d'anciens étudiants. Cependant, au fil du temps les servomoteurs ont surement été légèrement forcés et donc, lorsque l'on commande une position angulaire, il y a toujours un léger décalage.


J'aimerais bien savoir comment, à partir d'une situation initiale des servos qui est connue et ou les pales sont bien horizontales, je peux associer les mouvements de ces servos avec celui des pales.
En gros, la consigne de mon contrôle sera par expl : j'augmente un des pas cyclique de 2 ou le pas collectif de 2, comment doivent réagir mes servos s'ils sont positionnés de cette manière sur ma machine?

Expliqué autrement :
Je dois faire le contrôle d'un tel drone, c'est-à-dire envoyer une certain code sur la carte Arduino pour qu'il puisse fonctionner. Dans ce code, il faudra que je fasse un lien entre la position des servomoteurs et leur impact sur le plateau cyclique, et donc sur le pas collectif ou cyclique. Par exemple, si je veux augmenter le pas cyclique d'une certaine valeur, je voudrais savoir dans quelle position je place mes servos moteurs CAR c'est EUX que je "commande" en position angulaire dans mon code.


Un grand merci d'avance à tous!
 

Fichiers joints

  • 16809352_10210608188554578_718360592_n.jpg
    16809352_10210608188554578_718360592_n.jpg
    95,6 KB · Vues: 6
Haut