Besoin d'aide pour récuperer un vieux bi-rotor 27Mhz !

ducatman

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai récupéré un vieux bi-rotor sans télécommande qui semble être une base chinoise "Cyma" et j'aimerai bien le voir reprendre du service !

Un ami m'a refilé une télécommande de "Mosquito T2M" qui est sur la même fréquence (en 27.145 Mhz) mais le bi-rotor ne bouge pas d'un pouce !

Du coup j'ai deux questions :

Le télécommande possède deux leds, une verte et une rouge. Quand je l'allume j'ai les deux leds d'allumées... autant le verte de me gène pas mais j'ai un doute sur la rouge ! elle indique un défaut ou un problème sur la télécommande ?

5u4tk4jfRLIX.jpg


Y a t'il un codage supplémentaire qui empêche d'utiliser une autre télécommande que celle d'origine ?

Merci d'avance pour votre aide ;o)
 
Bonjour,
Il est possible que l'attribution des voie sur le récepteur ou le sens des servos ne soit pas identique à la télécommande d'origine et j'imagine que à ce moment là, le moteur refuse de partir. De plus il y a le mode de modulation du signal qui peut être à modulation positive ou négative.
Den
 
Merci rslden pour ta réponse,

c'est plus compliqué que prévu du coup :'(

Vu le prix que dois couter un bi-rotor de la même taille je pense que je vais en rester là, trop d'inconnu ;o)

Merci encore pour ton aide !
 
Met toujours une photo de ton birotor, il y a peut être un membre du forum qui à la radio compatible et qui pourrait te la céder contre 3 clopinettes.
Den
 
Haut