• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Hélico lama Esky ne décolle plus ; batterie VS moteur ?

Après avoir changé remplacé les 2 moteurs, l'hélico ne décollant toujours pas, j'ai fini par racheter une batterie neuve.
Incroyable L'hélico ne décolle toujours pas à + de 20 cm du sol. Je ne sais plus quoi faire et suis bien dégouté. Je me demande même quoi faire de l'hélico et toute ces pièces invendables mais que gachi de balancer ça!
 
Bonjour !

Et si ton problème était mécanique et pas électrique ? "Quelque chose" freine l'un des rotors, mécaniquement. Ça peut être un axe tordu, un pignon endommagé, ... bref, quelque-chose qui empêche l'un des rotors de tourner à sa bonne vitesse. Du coup, il a fallu rerégler le différentiel des vitesses des deux rotors (voir l'un des postes plus haut, tu as trouvé une vis pour régler ça). Mais tout ce que l'électronique peut faire, c'est réduire la vitesse du rotor "libre" pour que l'ensemble ne tourne pas sur lui-même. Plus assez de tours rotor => ça ne monte plus !
Autre hypothèse, une pale cassée qui joue alors à peu près le même rôle, avec le même effet.
Encore autre piste : quelque-chose de tordu ou asymétrique qui engendre des vibrations importantes. Ces vibrations consomment de l'énergie et il n'en reste plus assez pour monter ...
Après avoir changé moteurs et batterie, je ne vois plus que ces quelques hypothèses. Bonne recherche : c'est sûrement maintenant le moment le plus passionnant du modélisme, comprendre ce qui se passe !

Jean-Claude

Sent from my Nura 2 using Modelisme mobile app
 
Haut