Lama V4 - Comment débuter avec un hélico bi-rotor

shlomole

Nouveau membre
Bonjour !

Je suis complètement débutant en modélisme et apparemment le Lama 4 serait un bon choix (j'ai failli craquer bêtement hier pour un Nikko Sky Watcher).

J'aurais quelques questions à vous soumettre :

1) Le site www.esky-heli.com est-il bien directement celui du fabricant ? Le Lama 4 est à 70 euros seulement !
2) Avez-vous testé ce site ? Je n'en trouve pas de trace sur ce forum.
3) Devrai-je acheter un adaptateur secteur pour brancher le chargeur, qui doit avoir une prise chinoise ? Combien cela coûte-t-il ?
4) Pour la télécommande, des piles rechargeables NiMH du commerce sont-elles adaptées ?
5) J'ai vu qu'il existait des télécommandes avec prise USB pour PC. Est-ce que ça sert à enregistrer un vol sur un simulateur, puis à laisser la télécommande tout piloter toute seule ?
6) Est-ce qu'une mini caméra réduit beaucoup la durée de vol (poids supplémentaire) ?

Merci d'avance à tous !

Guillaume.
 
salut,

Le Lama est à bon prix mais je crois que sur ce site les frais de port sont très chers...

essaie plutot des mag comme miracle-mart ou rc711, pas de pb avec eux, c'est des valeurs sures.
Ou sinon en france ça se trouve autour de 120 euros frais de port inclus.

Si tu commande en chine il y a de grande chance que l'adaptateur secteur soit en version européenne. Au pire, un adaptateur chez casto coute 3 euros à tout cassé...

Les télécommande USB servent à apprendre à piloter sur simulateur

Tous poids supplémentaire va réduire la durée de vol. Le lama est un petit hélico et les moteurs pas très puissants, il faut pas le charger...

C'est un excellent choix pour commencer !

A+ ;)
 
Merci pour ces éclaircissements !

Je viens de regarder : avec le port ça fait 106 euros ($137) en "China Express".

A part ça, ils proposent des options qui sont obscures pour moi :

- Throttle sur la main droite (mode 1) ou la main gauche (mode 2) : je suis droitier, donc sur la main droite ?