• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Co-Comanche RAH-66 de E_sky (eSky)

L'anti couple sert effectivement à faire plus joli et plus vrai.
C'est une différence de vitesse de rotation des deux rotors qui fait "tourner" l'hélico, le 4en1 augmente la vitesse d'un rotor et diminue celle de l'autre.

Nico
 
Premier crash (extérieur)...2 pâles abimées et la barre de bell qui a volé dans la pelouse.

Mais bon, j'ai un peu mal jugé les bourrasque intermittentes de vent dehors...il est clair que les débattements ne permettent pas de compenser les vents, ainsi, même à fond sur les débattements, l'hélico. va inexorablement dans le sens du vent.

Plus embêtant, le rotor supérieur renvoie une vibration cyclique (tordu ?)...et la barre de bel à plus de jeu dans son logement qu'avant (logique vu le crash).
 
ah c'est con pour ton crash Comanche, mais quelle idée aussi d'aller dehors sans les pales xtremes c'est du suicide pour ton hélico ! il faut éviter quand même. pourtant tu as lu la notice, tu donnes pas mal de conseils sur le forum , c'est étonnant de ta part ... En tout cas si ton axe est tordu , t'as plus qu'à commander un axe avec tête alu , après tu n'auras plus de problemes logiquement et si tu vas dehors, mets des pales xtremes (ça vole mieux à tout point de vue , c'est plus stable, plus précis, et avec ça plus solide). bon vol CHRIS
 
Bonjour.. je viens de m'acheter un Co-commanche et je dois dire que je début un peu en Helico RC. Bon j'ai bien mis 3 mois à me décider à franchir le cap PiccoZ avant d'aller vers plus gros.

Une question "bête" : il faut obligatoirement des kit alu pour les pales Xtrems ?...

Aller une autre (toujours aussi bête) : il m'arrive (j'ai à peine 1 heure de vol enfin de décolage-vol stationnaire) que parfois que un choc (vi je sais... j'ai 8 jeux de pales d'avances :p) ou atterissage un peu fort (déjà couté 1 train) que ma barre de bell se décroche. Je dois dire un peu trop facilement. est-ce normal.

La dernière question du jour : Pour régler l'alignement du Swashplate. Enfin plutôt qu'elle point de référence je peux utiliser pour dire qu'il est à niveau/àplat ?
 
alors non tu n'es pas obligé d'avoir le kit alu pour mettre des pales xtrem.
ensuite pour ta barre de bell , il vaut mieux qu'elle se décroche suite à un crash , car si elle était fixée d'une façon définitive sur ton hélico , ce serait la tete de l'axe qui prendrait , et ça quand ça prends , c'est pas bon du tout .

et enfin pour le plateau , tu regardes s'il est à plat de tous les cotés , devant derriere, mets le sur une étagere ou une table est mets tes yeux au niveau du plateau tout simplement .
 
Haut