réglages pour hélico : expo et dual rate

tell

Membre actif
bjr, je regle dans ma tx mx12 : expo pour etre moins sensible au manche AC p.ex.=courbe avec un creux = ok ;
-je me mets ensuite sur dual rate et je trouve la meme courbe !
--quelle est la nuance entre l'expo et le D/R ?
Merci !
Tell.
 
L'expo et le D/R ne va pas améliorer ton AC.

Si tu veux un AC en béton , il te faut un gyro et un servo de qualité allié à une mécanique en parfaite état.
 
rebsoir carhélix : comme pour l'autre post: pas de réponse à mes questions.........mais meci pour le dérangement !!
Tell.
 
ouais...

L'expo, ça veut dire exponentiel, en clair, plus tu va en ajouter et plus ta réaction autour du neutre sera douce, si par exemple tu pousses un tout petit peu le manche, ton servo va bouger un tout petit peu, et plus tu t'éloigneras du neutre et plus la réaction sera exponentiellement accentuer.
La courbe d'action de ton manche sur la réactions des servo ne sera plus plate, mais en courbe justement.
Ça te permet d'avoir un très grand débattement tout en ayant une réaction douce autour du neutre.

Le Dual rate, c'est les limites de débattement, un peu comme l'ATV ou Fin de course, sauf que tu peux assigner un interrupteur pour chaque condition de vol.
En gros, tu peut augmentez ou rétrécir le débattement d'un servo pour avoir plus ou moins de vivacité sur ce dernier.

Le dual rate agrandi ou rétréci la course des servo et l'expo adoucis les réaction de ceux-ci autour du neutre.
 
oui, bien compris: D/R = ATV pour ainsi dire .
-comme il y est question d'un " bouton" , je vois pas bien l'utilité pour moi de bouger aux D/R , mais éventuellement aux débattements !
-c'est bien cela ?
Merci.
Tell
 
Haut