• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Presentation et déjà des questions

maf

Nouveau membre
Bonjour a tous,

je suis un grand ?(en faite pas par la taille), vieux ?(je vous laisse juger j'ai 40 ans) , débutant dans le monde des helicos et j'espere que j'aurai votre indulgence.

Possesseurs de deux petits helico d'intérieurd acheté sur ebay ( air-wolf ) dont je suis tres content, il m'a été offert un helico du type (achat via ebay directe import ) :

lama - 5, hélicoptere coaxial. Modéle de transition parait-il.

Jusque là tout est pour le mieu et certain penseront que j'ai de la chance et je pense avoir été gaté mais bon là n'est pas le débat.

Déballage tout semble ok
Mise en charge des accus tout est ok
Recherche de la notice sur le net en Français des fois que... ok
branchement de la télécommande tout passe au vert ok
branchement de l'accus ok
attente que le signal du 4 en 1 passe au vert et bien pas ok du tout

parfois j'obtiens un clignotement vert / rouge
parfois j'obtiens que du rouge clignotant
parfois tout s'éteint ( sur le 4 en 1 ) et l'helicos s'emballe enfin pas énormement car il ne décolle meme pas.

Donc ma chance semble s'etre arreté a la livraison.
Que puis-je faire maintenant ?

merci de votre aide
 
Qu'elle est la bande de fréquence ????????

Vérifie si les quartz sont bien enfoncé dans leur soket, radio et 4 en 1

Le trim de l'AC sur la radio au neutre.

Si tu es en 2,4 ghz ton "récepteur - radio" n'est peut-être pas accordé (BIND)
 
Bonsoir et merci de me répondre,

Ha j'ai oublié de dire de trois choses evidement, desolé, les quartz sont je pense bien enfoncé car si je n'attends pas que le 4en1 passe au vert ( et pour cause ... ) j'arrive à accellerer le rotor supérieur ansi qu'a faire bouger les pales.

Concernant le trim de l'AC je ne sais pas ce que c'est mais :

sur la radiocommande tout est au neutre sauf l'accéleration qui est en bas avec le manche en bas.

Concernant le connexion radio - recepteur ,
ma radio est en 72.810 mhz - 51 fm meme reference sur le 4en1

j'espere répondre corectement.

je vais chercher sur le moteur de recherche le terme BIND.

merci de votre aide.
 
maf à dit:
Bonsoir
je vais chercher sur le moteur de recherche le terme BIND.

merci de votre aide.
Pas besoin puisque tu n'es pas en 2,4 ghz

Ton lama c'est quelle marque

Sur ta radio as-tu un inverseur "THR", ca inverse les gaz, n'y touche pas pour le moment, si tu l'as je t'expliquerai la procèdure, les gaz sont peut-être inversé
 
Mon lama est totalement identique à celui que lon trouve là :

http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=115912&p=1

pour les gaz inversé effectivement c'est le cas.

le THR est en position inverse sinon il semble qu'il y ai une sécurité qui empeche tout mouvement des pales.

ce qui est d'ailleur étonnant c'est que seul les pales du rotor supérieur tourne... bizarre tout cela...

@+
 
Haut