• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Suite de mes péripéties: Translation

supergfree

Nouveau membre
Voila j'ai a peu près reussi à regler le Gyro ... (enfin je pense).
Maintenant j' ai un phenomène étrange quand je suis à raz du sol (je n'ai pas testé plus haut en même temps) il va systématiquement vers la gauche.... en translation. J'essaye de mettre du trim et autre mais ca change rien ...
 
S'il se déplace latéralement vers la gauche alors c'est normal puisque tu es au raz du sol.

S'il tourne sur lui-même vers la gauche alors il faut régler l'AC .
En augmentant le gain ou le pas des pales AC
 
Au ras du sol, on a ce que l'on appel l'effet de sol. L'hélico reste dans sont propre souffle. Sans rentrer dans les détails, les forces qui s'exercent sur l'hélico ont tendance à le pousser vers la gauche. donc même parfaitement régler, la tendance est de glisser vers la gauche.Tans que cela reste une tendance et pas un basculement, il n'y a rien d'anormal, tu dois apprendre à contrer cet effet.

Par contre, si l'hélico tourne sur lui-même, c'est que l'anti-couple est mal réglé.

Nico
 
oki c'est donc ça l 'effet de sol . Merci BCP :D. Vous me rassurez j'avais beau regler continuellement cela n y changeai rien .... OUFFF .
Cela doit compliquer encore plus les attérissages ..

Question subsidiaire : Pour regler l 'helico. Il faut que je mette le plateau cyclique parfaitement à l'horizontale c'est bien ça ?
 
Haut