Que pensez de débuter sur un T-rex 600

Mort de rire :)

On verra bien me faut un peut de patience et j'aurais mon équipement ^^
Merci de ton aide en tous cas c'est vraiment sympa



redit:

Petit probléme, le magasin dans lequel j'avais aperçu l'hélico ferme ses portes le mois prochain et bien sur, l'hélico est deja partis.
Pour la plus part des magasin de modélisme, sur Dijon sont soit fermé soit ils ne font pas dans l'hélico :/
Même si je le commande, sur internet (quoi qu'il faut encore trouver un site vrt fiable) ou dans un magasin, je ne sais ce que je devrais mettre de dans pour commencer. Et j'ai cru comprendre que d'acheter en france, était un peu plus chère...Décidément je parle toujour d'arrrrgent.. :p

Donc si quelqu'un pouvait me faire une tite liste pour débuter, et pourquoi pas un site ou je pourrais trouver tous ça.

Même si je prefere faire marcher une boutique du coin que de commander sur un internet, au moin je suis sur de ne pas me faire avoir sur la livraison, mais bon si je m'y retrouve dans les prix, je ne cracherais pas dessus aussi :)

Excusez moi de vous embêtez avec toute ces questions. :)

(non je le monterais moi même hein, pour les réponses du genre: "tu veux pas qu'on te le monte aussi" :p )
:)
 
Bonsoir. Ca change un peu :p

Bon alors voila je me suis fais un listing du matos qu'il me faudrait pour un hélico complet enfin je pense.
J'ai aussi compris l'outillage car, à part des tournevis à la maison, pour du model réduit, je suis pas équipé.
Es ce que vous pourrez me dire si il me manque quelque chose, si y en a qui me serviront à rien. Merci

Listing:

T-rex 600 Nitro super Pro Rouge combo
Servo Digital DS610 (logiquement les 3 sont fournis) sauf erreur de ma part
Servo Digital DS620 pour A/C
Gyroscope GY520 Futaba
7CP 2,4Ghz R617 FS - Futaba
Carter A/C alu et pignons
Cool Power 10% pour l'essence
Chauffe bougie 1.2V - 1800Mah - E039
pince pina
incidencemétre
pied à colisse (j'ai lu que je pouvait le remplacer par autre chose)
Papier de ver 600 (précaution)
 
Alors alors... je dirais bon choix ! du matos fiable et éprouvé :) :
- pour l'ac un DS650 sera guère plus cher (qques euros), et mieux, tant qu'à faire ;)
- le carburant si tu veux pas d'embrouille pour régler ton moteur c'est minimum 15%, en dessous ça devient sensible (pas impossible mais sensible, et puis ça chauffera plus)
- il te manque une pompe à carburant
- je crois (à verifier) que dans le combo il y a le 2en1 align, il fait chauffe bougie, donc pas besoin d'en avoir un, sauf si tu le veux en secours.
- il te faudra un chargeur pour la lipo de réception si tu as le 2en1 align

... et encore des trucs que j'ai dû oublier, laisse moi un peu de temps je te fais une liste vraiment exhaustive, que tu oublies rien.
 
Alors, pour la version tu T-rex sur l'annonce ils n'en disent pas plus au sujet du chargeur lipo 2en1 et pour je chauffe bougie.
J'en es vu un sur le site que je trouve un peu onéreux, mais c'est un chargeur 4en1 mais je sais pas si c'est ce qu'il faut.

Un truc aussi, pour l'ac DS650, il remplace le DS610 ou 620?
Je te demande sa parce que lorsque j'ai regardé, l'ac DS620 ne donner qu'un Servos, que sur le DS650 apparement 3, bon je suis un peu kiche pour l'anglais j'avoue.... :)

Je te met la fiche de ce que contient la boite de l'hélico si dessous:

https://www.fxmodelrc.com/t/rdc/hel...h-t-rex-600-nitro-super-pro-rouge-combo-align

Si sa marche pas voilà le contenu:

T-REX 600 Nitro Pro en version super combo (bulle rouge et jaune)
ChÂssis du T-rex 600 Nitro super Combo en fibre Carbone.
Dérives en fibre Carbone.
Transmission d'anti-couple par tube rigide avec boîtier d'anti-couple en aluminium.
Bulle en fibre peinte d'origine
Longueur : 1150mm
Hauteur: 400mm
Diamêtre de rotor: 1345mm
Diamêtre rotor anticouple: 240mm
Réductions: 1:8.5:4.56
Poid en order de vol: 3000g

Les plus par rapport à le version t-rex 600 PRO :
- Moteur OS 50 Hyper
- Echappement Align
- Pales carbone
- Régulateur + Accu Lipo
- Régulateur de régime RCE-G600
- Palette carbone
- Tube de queue carbone
- Tête complète en aluminium de couleur bleu
- Plaque carbone pour fixation interupteur du T-rex 600 Nitro

Je passe par FX, enfin je pense que je vais passer par eux, pas de soucis, douane logiquement, pas de soucis de fraid sup pour la livraison, et devrais recevoir le tous sous 24 peut-être 48, mais bon j'essaie de me retenir sur le clique mdr :D....Bonsoir le compte bancaire ^^

En attente de ta réponse :)
à bientot
 
Loweak;1405806 à dit:
Un truc aussi, pour l'ac DS650, il remplace le DS610 ou 620?
Je te demande sa parce que lorsque j'ai regardé, l'ac DS620 ne donner qu'un Servos, que sur le DS650 apparement 3, bon je suis un peu kiche pour l'anglais j'avoue.... :)
Oui le DS650 remplce le DS620 (en fait c'est la nouvelle version)
La différence avec le 610 est simple, ils ont pas la même "boite de vitesse" :

Les 610 ce sont des servos de cyclique, leur pignonerie permet d'avoir du couple. Alors que le 620 et le 650 leur pignonerie favorise la vitesse au détriment du couple (nickel pour l'ac qui a besoin de moins de force).

Le combo a bien le 2-en-1 compris.

Pour le chargeur, n'importe quel chargeur lipo ira, le chargeur align 4 en 1 (c'est de celui là dont tu parles ?) c'est ptetre un peu du lourd pour charger une 2S de réception...

J'ai oublié qu'il te faut aussi un démarreur et une tige de démarrage !
Et un swashplate leveller aussi !

Sur un ensemble complet comme ça, si vraiment tu prends tout en même temps, tu as intérêt à commander chez fast-lad (livré UPS en 2 jours, pas de douane c'est en angleterre). Même avec leurs 20 livres de port ils seront moins cher, et surtout eux ils ont des trucs en stock que fx a pas (genre le swashplate leveller, ça a l'air bete mais c'est ZE outil qui permet de regler l'hélico aux petits oignons !)
 
Haut