Une question con!

Bonjour,

Pour moi c'est pilotage pouce/index en pupitre depuis des dizaines d'années. Vieille habitude du vol de pente où le planeur restait en l'air pendant des heures.

Et puis ma MC-22 je me vois mal la tenir à bout de bras.

Quand au pouce dessus je trouve actuellement que la mode avec des dessus de manche avec pointe fine peut même blesser les doigts à la longue si on se cripse. J'ai eu le cas dernièrement avec l'Aurora 9 de Hitec où j'avais fait refaire des embouts de manche. En définitive je n'ai pas pu me faire au pilotage pouce dessus et je me suis fabriqué un pupitre pour la tenir entre les doigts.
 
OK, merci, c'était juste pour savoir si ça posait réellement un problème car j'ai des soucis au niveau des articulations et je ne compte pas faire de la 3d. De toute façon j'en suis très loin et ce n'est pas trop mon but.
 
caloulou89;1532620 à dit:
Bonjour bluezoom. Question con? non.

Moi, je pilote de la même facon, c'est a dire les pouces sur les sticks et je trouve que cela va très bien. Effectivement, ils y en a qui pilotent avec les sticks entre les doigts (pouce et index) mais je pense que la manoeuvre des sticks est moins rapide (c'est mon point de vue).
En tout cas, si cela te convient comme tu l'indique, continu comme cela.
Bons vols.

+ 1, on pilote de façon à être à l'aise.
 
Haut