Helico pour debuter en thermique.

En helico electrique classe 500, l'Excellium 500 A2pro ( meme taille que le TREX 500) permet de voler en LIPO 4S et de faire du vol 3D top niveau.

Le fait d'etre en seulement 4S permet d'avoir des accus pas trop cher.
 
Salut

Grande sagesse que d'écouter les pilotes de Lognes...

Le Raptor 30 V2 est une excellente machine. Économique (ça consomme trois fois rien), parfait en écolage !
Je fais de l'écolage avec, et ça marche très bien. La puissance est limitée pour faire de la 3D, mais au début, on n'en a pas besoin (de la puissance à revendre...)
De plus ta machine sera réglée par des pilotes moustachus, donc pas de soucis.
Le moteur (TT39)? Je n'y touche jamais sur le mien !
Attention au gyro, prend une valeur sure comme le GY401 et un servo numérique.

L'électrique est séduisant en effet, mais entre le nombre d'accus correspondant au nombre de vol que tu veux faire dans l'après midi, et le temps de charge par accus (1 heure), la séduction perds vite de sa superbe ;)
Sans compté le danger des LiPo en cas de fausse manip...
 
Bonjour,

Si je peux donner mon avis j'ai un Raptor 30 V2 et un Trex 600 électrique.

Pour le Raptor 30 je le trouve stable et facile à piloter. Seul problème c'est justement un thermique avec les problèmes moteur et carburant que cela peut poser.

Pour le Trex 600 il est plus stable et plus sûr à piloter que le Raptor 30. De plus en électrique il est très sûr en vol et propre au bout d'une séance de vol. Pas de nettoyage à faire pour le ranger dans la voiture. Je le pose d'ailleurs sur la banquette arrière de la voiture chose impossible avec le Raptor.

Quand au cout d'utilisation, malgré le prix des accus, l'électrique revient bien moins cher qu'un thermique. J'ai pour mon Trex 600 actuellement 6 accus acheté sur un an (2+2+2) qui m'ont couté en moyenne 60€ pièces (6S5000mA). On peut même trouver des 20C pour 45€ actuellement. Soit un cout de 270 à 360€ sur un an. Le Trex 600 vole depuis plus d'un an et totalise actuellement plus de 240 vols.

Pour le Raptor sachant qu'un bidon de 4 litre coute environ 40€ et qu'on peut faire 10 vols avec un bidon, pour arriver à 240 vols il faudrait investir environ 960€ dans du carburant.

C'est pour cela que le Raptor 30 a peu de vol et reste souvent sur son étagère.

Et pour un Trex 500 un accus 6S3000mA coute moins de 30€. Donc ce n'ai plus le prix des accus qui doit freiner le choix d'un électrique actuellement.
 
Merci pour ta reponse, juste une question tu les achetes ou tes accus car rien que les deux accus : 3s 20c 1800mhA 11.1 , 3s 25c 2200mhA m'on couté pour la première 40€ et la deuxieme 63€. et quand je regarde sur le site ou j'ai commander ma premiere, une 6s la moins cher c'est deja 80€. Donc pourrais tu me donner l'adresse de ou tu commande pour que je me fasse une petite idée.
Ensuite comme tu as les deux peux tu me donner une durée approximative du temps de vol pour tes deux machines.
Merci encore pour ta reponse.
 
Pour les accus, par exemple des ZIPPY Flightmax 2200mAh 3S1P 25C sont à $11.86 soit 8,55€. C'est chez Hobby-King.

Quand à la durée de vol avec le raptor c'est 12mn en moyenne en vidant le réservoir à 80% et pour le Trex 600 c'est 8mn en vol cool. Sinon 6/7mn.

Mais par exemple le Trex 500 avec des accus 3300mA fait presque 10mn de vol. Et un 6S3300mA Turnigy Nanotech ça coute 38,00€ environ et ça peut se recharger en 5C. Mais même en 2C il est chargé en 30mn.
 
Haut