Helico pour debuter en thermique.

Petit_loup

Nouveau membre
Bonjour a tous, j'espere que vous allez bien.
Voila je suis nouveau sur le forum, mais j'ai eu le temps t'embêter tout le monde avec mes questions concernant mon DF60.
Voila après avoir passé un week end à essayer de regler mon helico et discuter avec des pilotes confirmés sur l'aerodrome de lognes (77) j'ai réfléchi!! oui ca m'arrive. lol.
Donc tout les discutions ont converger vers la même chose :"passe sur de l'helico thermique, c plus stable....", ensuite apres avoir crasher mon df60 et regarder le prix des pieces je me suis dit "ben oui un thermique sera peu etre plus judicieux."
Mais voila quel model choisir pour se faire plaisir. J'ai regarder sur leboncoin.fr et je vois pas mal d'helico complet (helico, radio, servo, moteur...bref RTF) au allantour de 400, 600€ ce qui correspond a mon budget.
Mais quoi prendre???
Donc j'espere que vous allez avoir des conseil pour bien m'orienter.
Merci a tous et bonne journée.
 
Je ne connais que l'électrique car j'ai débuté il n'y a pas très longtemps, et je trouve que c'est déjà assez difficile de régler la partie mécanique du rotor et de l'AC, alors si en plus tu ajoute les réglages du moteur!!!
Pourquoi ne pas prendre un électrique plus gros avant de passer à un qui fume et qui pue? J'ai débuté avec un KDS 450 et maintenant j'ai pris plus gros, un Hurricane 550 et franchement il n'y a pas photo entre les deux. Il y a de plus en plus de gros hélicos électriques, regarde bien.
 
Bonjour,
Oui je sais qu'il y a pas mal de gros electrique efficace. Mais ce qui me freine sur les gros electrique c'est le prix des accus et que pour en profiter au max il en faut deux trois minimuns. Et quand je regarde la difference de prix entre les deux (éléctrique / thermique, le prix d'achat) il n'y a quasi pas d'ecart ou alors il est infime et le prix des pièces de rechanges est le même.
Donc mon coeur balance.
Deplus je ne sais pas si c'est vrai mais ce qu'on m'a dit ce week end (des pilotes de thermique) c bien plus stable car plus lourd et plus coupleux, plus facile a manouvrer..
Bref je ne sais plus ou donner de la tête!!!
en tout cas merci de ta reponse ca m'aide un peu.
bonne journée a tous.
 
C'est sûr qu'en électrique il faut 2 ou 3 accus, mais je pense que le carburant n'est pas gratuit non plus. Pour ce qui est de la différence du pilotage lui même, je ne peux rien te dire, par contre, je te conseille très vivement un simulateur comme Phoenix qui n'est pas trop cher et qui d'après moi évite bien des frais. J'y passe des heures dessus pour travailler les réflexes et crois moi ça évite les crashs, sans en enlever complètement le risque bien sûr.
 
Bonjour a tous,
je voulais savoir que pensez vous du raptor 30 V2. Il y en a beaucoup a vendre en occasion. C'est un model a probleme, trop basic, .....
merci de vos retour.
bonne soirée.
 
Haut