• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Lama v3 ne decolle pas et tourne sur lui meme

retry59

Nouveau membre
Bonjour,


Ayant fait l'acquisition d'un lama v3 il y a 1 mois, après plusieurs crashs, mon lama a commencé a tourner sur lui meme et ne decollais plus.
Je me suis appercu que la couronne supérieur été abimé (dent en moins) je commande donc une couronne (avec son axe)
Je change la couronne et remonte le tout en pensant que mon hélico aller fonctionner comme avant.


Le problème continu, il tourne sur lui même (pire qu'avant) et ne décolle pas.

Sur la vidéo, on voit les pales abimés et le fuselage en moins, pour les tests, il volais comme ça avant
de commencer a tourner sur lui meme, j'ai essayé avec des nouvelles pales mais rien n''y fait.


Parce que des images parle mieux que des paroles, voici mon problème :

‪DSCF4602‬‏ - YouTube


Voila, j'espère que vous pourrez m'aider, en tant que débutant en modélisme.
Merci d'avance.​
 
hello

déjà sur la vidéo j'ai l'impression que tes deux rotors tournent dans le même sens. C'est juste moi ou c'est effectivement le cas? Si oui ce n'est pas normal : en l'absence d'anticouple sur un coax les deux rotors doivent tourner en sens inverse pour éviter justement que le couple des moteurs se transmette à la cellule et déclenche cet effet de rotation sur son axe de lacet.

ensuite quand tu mets les gaz à fond très bizarre, le rotor inférieur s'arrête ? Du moins il tourne pas aussi vite que l'autre.

Comme ça je te dirais de vérifier que les pignons des deux moteurs sont bien chacun en face d'une roue différente et que tu n'as pas de frottement entre l'axe interne et l'axe externe. C'est comme si un seul moteur entrainait vraiment la roue qui lui correspond, et que l'autre tournait par simple effet de frottement des axes.

Et enfin très mauvais la pale recollée avec un gros sparadrap. D'une part c'est dangereux si le morceau se barre, ça va fuser comme une balle (à hauteur du bébé au fond de la pièce en plus) et tout simplement ça va déséquilibrer les pales et générer des effets de vibration parasite.
 
Hello

Effectivement moi aussi je vois les 2 rotors tournés dans le meme sens, t'aurais pas debrancher un moteur et rebranché a l'envers??

D'autre part je tiens a te dire que tu es inconscient de vouloir faire décoller un hélico mal réglé aussi proche d'un enfant.

@+++
 
Je viens de changer les pales :

‪DSCF4614‬‏ - YouTube

Sinon, il n'y a pas de frottement au niveau des couronnes :

Juste, j'ai lu sur un autre topic que, si l'on tien la couronne du bas (pales du haut)
et que l'on tourne les pales du haut, elles ne doivent pas bouger, alors que les miennes
bouge malgres un serrage forcé (douleur au doigt)




Les pales du haut tourne dans le sens anti-horaire et
les pales du bas tourne dans le sens horaire.

j'ai remarqué aussi que les pales du haut tourne moins vite que les pales du bas.


Et l'enfant n'est pas dans la pieces.




merci d'avance.
 
Une autre personne sur un autre forum ma dit :


soit tu inverses les deux moteurs... (ce qui serais mieux je pense)
ou tu inverse les pâles... la elle ne sont pas dans le bon sens...


Donc, si j'inverse les moteurs (d'emplacement) les roulements en dessous vont changer de couronnes.
On peut voir sur la photo, que (vue de face) le moteur le plus pret entraine la couronne le plus pres du chassis
et que le moteur 2 entraine la couronne des pales du haut.


J'inverse donc les 2 moteurs ? j'aurai donc le moteur le plus pret qui entraine la couronne des pales du haut
et le moteur 2 entrainera la couronne pret du chassis.



ça commence a etre embétant, ma couronne pret du chassis s'abime (je viens de la changer..)
on voit des filements de plastique autour.



J'attend ta réponse pour inverser les moteurs de place.





Sinon, pour le sens de rotation des pales :
On peut voir les tremblements du lama (malgré le changement des pales)


‪DSCF4616‬‏ - YouTube


Les pales du haut tourne moins vite que les pales du bas, normal ou pas ?
Un moteur qui se fatigue ? Je viens de faire pas mal de frais dessus depuis le changement de la couronne
pret du chassis, j'aimerai juste trouver le soucis du décollage.
(Presque toutes les pièces de changer pour rien pour l'instant)



Merci pour vos conseils.



Des avis ?
 
Haut