Pas de gaz sur mon nouveau Big Lama :(

philipina

Nouveau membre
Bonjour,

La semaine dernière j'ai reçu mon premier helico :) un Esky Big Lama.
Après avoir passé 3 soirées sur le simulateur, ce matin je me suis décidé à charger la pile pour essayer un petit vol réel.
Mon problème est que les moteurs ne tournent pas. Si je bouge les curseurs de la télécommande pour faire des translations les servos réagissent mais si je mets des gaz rien ne se passe, le moteur ne tourne pas :(
D'après le manuel, lorsque je connecte la batterie, la led sur le petit boitier électronique devrait être verte mais dans mon cas elle reste rouge.
Avez-vous une idée du problème?

Merci d'avance pour votre aide.

Voici une petite vidéo pour montrer mon problème. Probleme Big Lama - YouTube
 
Salut,

D'après ce que j'ai vu sur la vidéo, le trim des gaz n'est pas à zéro, le module électronique est donc en "mode sécurité"!!!
Abaisses la trim et je pense que tout ira bien!!!

Bon vol.
 
Merci pour votre réponse. Je viens de faire la même manipulation avec le trim des gaz à 0 mais le résultat est le même :(
 
Et pourtant le rouge fixe, c'est le manche des gaz qui n'est pas à zero. En ce cas, il est possible que le switch d'inversion de voie ne soit pas dans le bon sens. Retire les pales (quéstion de sécurité), rallume ta radio et ton hélico, en le tennant bien, remonte le manche des gaz et son trim, si la LED passe verte, c'est que le switch d'inversion n'est pas dans le bon sens (voie 3), tu éteind, tu positionne le switch à l'inverse, tu rallume, en ayant pris soint de redescendre manche et trim.

A regarder ta vidéo, j'ai fort l'impréssion qu'auncun switch n'est en bonne position car quand on te vois manipuler le manche de translation latérale, manche à droite, le plateau part sur la gauche, pas bon.
 
Bonjour,

Merci je vais essayer cela ce soir.
Vous avez probablement raison, je viens de vérifier les réglages que j'ai fais sur le simulateur FMS et je constate que j'avais du cocher l'option "inverser" pour "throttle" et "Pitch"
Je vous tiendrai au courant des résultats...
 
Haut