• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Aide pour réparation BIG LAMA sur le 78

alex7678

Membre actif
Bonjour,

J'ai reçu un big lama en cadeau , un cadeau un peu inattendu car je fais du modélisme mais planeur et je ne connais strictement rien a cette discipline( pilotage, électronique, pièce,réparation etc..). Néanmoins j'ai tenté des petits vols simples en intérieur et cela m'a bien plu , hélas lors d'un vol un peu hardi j'ai perdu le contrôle a cause d'un courant d'air , et j'ai eu pas mal de casse ( pales, barre de bell et élément de la tige a l'intérieur ont subi) lol j'ai pas fait semblant , j'étais un peu haut dans la pièce.

Je recherche une personne sur le 78 ( secteur Mantes ou autres je peux me déplacer) , une bonne âme, pour m'aider à le remettre sur pied (voir les pièces à changer etc) et m'expliquer les rudiments de cette pratique.
J'aimerais aussi commander cet hélico avec ma MX 16S et voir les subtilités de programmation.
Je demande via ce forum car je ne pense pas m'inscrire en club, je n'ai pas le temps hélas.

Merci d'avance !

Alexandre

PS: un hélico quand ca tombe , ca plane beaucoup moins bien lol !
 
Bonjour Alexandre,
Avant toute chose je suis désolé mais je ne suis pas du 78.

alex7678;1814945 à dit:
Je recherche une personne sur le 78 ( secteur Mantes ou autres je peux me déplacer) , une bonne âme, pour m'aider à le remettre sur pied (voir les pièces à changer etc) et m'expliquer les rudiments de cette pratique.
J'aimerais aussi commander cet hélico avec ma MX 16S et voir les subtilités de programmation.
Je demande via ce forum car je ne pense pas m'inscrire en club, je n'ai pas le temps hélas.

Par contre pour le remettre sur pied au plus vite je peut t'orientai un peut.

Pour l'achat de tes pièces tu peut les trouvé sur se site :

Lien 1 fait attention de bien choisir le bon model.

En suite pour le remettre sur pied c'est pas trop difficile si tu bricole un peut ou si tu ne trouve personne.

quand tu démonte regarde bien comment tu démonte note sur un papier si nécessaire et fait surtout attention l'emplacement des vis car il y a des diamètre et pas de vis différent.

Sert toi aussi de ton manuel il doit peut être avoir le schéma dedans.

alex7678;1814945 à dit:
Bonjour,
J'ai reçu un big lama en cadeau , un cadeau un peu inattendu car je fais du modélisme mais planeur et je ne connais strictement rien a cette discipline( pilotage, électronique, pièce,réparation etc..). Néanmoins j'ai tenté des petits vols simples en intérieur et cela m'a bien plu , hélas lors d'un vol un peu hardi j'ai perdu le contrôle a cause d'un courant d'air , et j'ai eu pas mal de casse ( pales, barre de bell et élément de la tige a l'intérieur ont subi) lol j'ai pas fait semblant , j'étais un peu haut dans la pièce.

Cordialement Stéphane
 
Haut