• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

pale ne tourne pas à la même vitesse, hélico tourne sur lui même

macfly007

Nouveau membre
Salut

Mon hélico : Double horse 9101 (équivalant du ninco alumax 535 et du 9053 Volitation)

rc-mod10.jpg


Encore merci de vos réponse sur mon autre post concernant le remplacement de ma pale cassée

Je viens donc d'avoir un nouveau jeu de pale que j'ai remplacé

Je suis maintenant face à un autre problème

Mon hélico,que je trime à fond à gauche ou à droite, tourne continuellement sur lui même. impossible de le stabiliser. J'ai fait quelques recherches sur les forum et ai même été à un salon du modélisme, mais je n'ai pas trouvé d'aide

C'est un double rotor, et j'ai constaté que les pales supérieures tournaient moins vite que les pales inférieurs

J'ai alors déconnecté le cable des 2 rotors et reconnecté un à la fois. quand le rotor du haut est connecté, si je met les gaz au milieu sur ma radiocommande, elles tournent et quand je monte les gaz elle ralentis.... sauf une fois les gaz au maximum ou la elle reprend de la vitesse

Sur le rotor du bas, la vitesse de rotation est nettement plus forte , et quand je met progressivement les gaz, la vitesse monte progressivement, donc tout à fait normal

J'ai pensé à un soucis du moteur qui entraine le rotor supérieur, mais si j'inverse sur mon circuit le connecteur , le rotor supérieur tourne sans problème, donc moteur hors de cause, semble plutot venir de l'électronique

Auriez vous une idée du problème? les pales doivent elles bien tourner à la meme vitesse sur rotor supérieur et inférieur?

Merci beaucoup pour votre aide

Amicalement

Macfly_007
 
Bonjour macfly007,
Le peut que je connais je dirai qu'il y a un souci avec le moteur du tube de queue.

Je m'explique il mais arrivé qu'il y avais des cheveux dans mon moteur ou que les dent de la couronne avais un poile de jeu, qui ne se voie pas forcément a l'œil nu ou a l'écoute du bruit.

Donc essais de regardé sa et attend un peut pour les futures réponse car je ne suis pas assez calé :)

Donc mais les trim au neutre.
Vérifié si y a pas du jeu entre les dents des moteurs couronne
a regardé s'il y a pas un rebut.

macfly007;1815054 à dit:
Salut

Mon hélico : Double horse 9101 (équivalant du ninco alumax 535 et du 9053 Volitation)

rc-mod10.jpg


Encore merci de vos réponse sur mon autre post concernant le remplacement de ma pale cassée

Je viens donc d'avoir un nouveau jeu de pale que j'ai remplacé

Je suis maintenant face à un autre problème

Mon hélico,que je trime à fond à gauche ou à droite, tourne continuellement sur lui même. impossible de le stabiliser. J'ai fait quelques recherches sur les forum et ai même été à un salon du modélisme, mais je n'ai pas trouvé d'aide

C'est un double rotor, et j'ai constaté que les pales supérieures tournaient moins vite que les pales inférieurs

J'ai alors déconnecté le cable des 2 rotors et reconnecté un à la fois. quand le rotor du haut est connecté, si je met les gaz au milieu sur ma radiocommande, elles tournent et quand je monte les gaz elle ralentis.... sauf une fois les gaz au maximum ou la elle reprend de la vitesse

Sur le rotor du bas, la vitesse de rotation est nettement plus forte , et quand je met progressivement les gaz, la vitesse monte progressivement, donc tout à fait normal

J'ai pensé à un soucis du moteur qui entraine le rotor supérieur, mais si j'inverse sur mon circuit le connecteur , le rotor supérieur tourne sans problème, donc moteur hors de cause, semble plutot venir de l'électronique

Auriez vous une idée du problème? les pales doivent elles bien tourner à la meme vitesse sur rotor supérieur et inférieur?

Merci beaucoup pour votre aide

Amicalement

Macfly_007


Cordialement Stéphane
 
Merci de ta réponse

soucis est que j'ai changé les connecteurs de position sur le circuit electronique, et le moteur qui entraine le rotor qui pose probleme fonctionne impeccablement dans ce cas

si je le reconnecte sur l'autre connecteur, il n'est plus régulier (donc le meme moteur fonctionne différemment si je le met sur le connecteur du rotor bas et rotor haut).
 
Bonjour macfly007,
Juste des question qui me passe par la tête, l'hélice arrière qui se trouve sur le tube de queue il et bien indépendant et et tourne uniquement quand tu actionne le stick ?

Tu aurait pas touché a un réglage sur la télécommande ou sur l'hélico ?

macfly007;1815100 à dit:
Merci de ta réponse

soucis est que j'ai changé les connecteurs de position sur le circuit electronique, et le moteur qui entraine le rotor qui pose probleme fonctionne impeccablement dans ce cas

si je le reconnecte sur l'autre connecteur, il n'est plus régulier (donc le meme moteur fonctionne différemment si je le met sur le connecteur du rotor bas et rotor haut).

Cordialement Stéphane
 
Haut