• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nine eagles J6 pro et Phoenix RC, c'est possible?

Goyath

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai fait récemment l'acquisition du nine eagles solo pro 125A 3G 3D... avec la radiocommande fourni dans le pack, une J6 Pro, j'utilise déjà Easyfly 4 avec une Easy Commander fourni et si Easyfly 4 est très sympa en pilotage et graphiquement, il est aussi très limité, pas de maj etc., Phoenix RC semble bien plus complet, mode apprentissage, sessions online, mode poursuite avec environnement infini auto généré, maj gratuite...
La version 4 de phoenix RC ne semble pas compatible avec les périphériques USB, j'aimerais réutiliser ma J6 Pro dans Phoenix RC, elle n'apparait pas dans les périphériques compatibles mais j'ai lu des posts sur le net de gars qui l'ont utiliser avec succès mais je ne sais pas comment...
Quelqu'un sait-il comment on peut utiliser une J6 pro avec phoenix RC 4 sur windows 7?
Merci d'avance.
 
dans le manuel que tu as posté dans l'autre sujet p10 il y a un truc qui s'appelle fonction écolage. Sur la p2 tu as la position du port de connection.

Vu que tu as acheté Phoenix RC il faut que tu connectes le jack du module de déplombage (qui se connecte lui même en USB) sur le port écolage de ta radio. La sortie de ta radio n'est pas au format jack, mais au format Hitec j'ai l'impression (prise ronde avec plusieurs picots) donc il te faudra dégotter un adaptateur en plus.

Sans ce module Phoenix ne marchera pas.
 
Merci, je n'ai pas encore Phoenix RC mais easyfly 4 avec une commande USB, mais j'envisage d'acheter Phoenix RC.

J'avais bien noté la fiche "Din" derrière et la fonction d'écolage mais c'est justement le cable que je dois acheter qui me pose problème, quelle est la norme exact utilisé? lequel me faut-il exactement? j'ai vu du futaba du esky et autres mais pour la J6 Pro qui sait me dire avec certitude ce qui fonctionne et si possible si il pouvait me valider qu'avec celui-là il fait fonctionner la J6 pro dans Phoenix RC ce serait top ! :)

J'ai vu ça :
eBay | Super SimX RC Simulator Cable for Phoenix RC XTR G5 G6 AeroFly FMS VRC

Le J6 Pro est un 2.4G...

sinon il y a aussi :
eBay | Brand New 12 In 1 RC Simulator Cable for Phoenix RC XTR G5 AeroFly FMS

ou

eBay | Wireless Flight Simulator USB Cable for Phoenix RC XTR G5 AeroFly, JR/Futaba

Quelqu'un a testé et serait-il me dire si ça fonctionne bien avec Phoenix RC 4 et la J6 Pro ?
 
encore une fois :

si tu achètes Phoenix le câble de déplombage est dedans.

Ces produits en lien sont plutôt "illégaux" et pas garantis de fonctionner avec toutes les versions du logiciel (vu que la protection évolue pour parer à ce genre de contrefaçon). La seule qui marche à 100% c'est celle dans la boite du logiciel.

Après n'importe quel adaptateur jack <-> DIN fera l'affaire. J'en ai acheté un chez HobbyKing pour quatre sous, afin d'utiliser ma vieille, vieille Focus 6 Hitec (quinze ans d'âge) et c'est passé sans un hocquet.

PS : une petite recherche sur Google indique que la J6 et Phoenix marchent très bien ensemble.
 
Haut