• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

WLtoys V911

sebastos34

Nouveau membre
Salut,
je viens vers vous car une question me taraude...
J'ai depuis peu un V911 pour m'initier à l'hélico mais aussi pour m'amuser dans mon salon.
A l'intérieur il est parfait, mais lorsque je l'ai essayé à l'extérieur, j'ai remarqué que quand je pousse le manche du cyclique à fond vers l'avant, l'hélico chute systématiquement, même gaz à fond! Serait-ce dû à un décrochage du rotor principal, à un manque de puissance? Mais surtout est ce normal pour ce type d'hélico? Peut être devrais-je réduire la course du servo pour limiter sa vitesse?
J'aimerais avoir des conseils et éventuellement savoir si d'autres possesseurs de ce micro-fp ont déjà constatés celà.
Merci
Seb
 
Pour l'instant je ne m'en suis servi qu'à l'intérieur donc je n'ai pas constaté ce prob, mais j'ai en effet lu, je sais plu où, un mec qui s'en servait dans un gymnase, et quand il allait à fond l'hélico se crashait à chaque fois. Selon lui c'était dû au fait que l'hélico est penché vers l'avant, et la vitesse de l'air aidant, ça rabattait l'hélico vers le sol. Donc plus il va vite, moins il faut pousser sur le manche :)
 
Je viens de recevoir mon V911 mais ça n'a rien à voir. Ce que vous décrivez est normale. Si vous faites avancer votre hélico, il faut augmenter les gaz pour compenser la part de portance utilisée pour accélérer l'hélico. On visualise très bien les choses en faisant un petit dessin avec des vecteurs.
 
Merci pour vos réponses...
Ce que je disais dans mon premier post, c'est que justement, même avec les gaz à fond, ça ne suffit pas pour compenser ce manque de portance. Peut être devrais-je mettre un peu de dual rate pour limiter le débattement du servo vers l'avant ? Ou si je suis le seul dans ce cas, j'ai peut être un moteur principal qui manque de pep's ?
Bizarre...
 
Pour ma part, j'ai un hélico équivalent, le nine eagle solo pro... Et je pense que ce que tu décrit est normal; je pense que la barre de bell vient taper le rotor principal...
Tu peux retrouver ce cas lorsque tu fais tourner ton hélico dans un sens (sur l'axe des lacets) et que tu mets du roulis dans l'autres sens...
 
Haut