Aide pour le Blade Nano CPX

alphibe

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà je me permet de venir vers vous ce soir pour vous demandez de l'aide.
Un ami m'a offert un "Blade Nano CPX" car il savait que je voulais me mettre a l'helicoptere rc, seulement j'en ai jamais fait. Je suis toujours rester sur les voiture entre le 1/10ème et 1/5ème en thermique.

Bon alors mon soucis je serais pas bien l'expliquer mais j'arrive a faire initier ma télécommande a mon appareil. Je précise télécommande = Spektrum DX5e

Et ensuite des que je veux essayer de le faire décoller il part ou sur la droite au sol.

Donc si quelqu'un peut m'aider a bien comprendre.


p.s : je suis désolée d'être venue ici directement s'il faut que je passe par une autre rebrique pour me présenter j'y vais desuite.

En tout cas merci beaucoup et une bonne soirée a tous
 
alphibe;2083997 à dit:
Bon alors mon soucis je serais pas bien l'expliquer mais j'arrive a faire initier ma télécommande a mon appareil. Je précise télécommande = Spektrum DX5e
salut,
as-tu bien respecté cette procédure d'appairage particulière pour les radios "non-computer" ? :
Binding Procedure for Non-Computer Radio (DX4e, DX5e)
1. Disconnect the fl ight battery from the helicopter.
2. Power off the transmitter and move all switches to the 0 position.
3. Connect the fl ight battery to the helicopter. The 3-in-1 Control unit LED fl ashes after 5 seconds.
4. Push the trainer switch or button while powering on the transmitter.
5. Move the rudder control stick to full left after the transmitter LED lights fl ash twice.
6. Release the trainer switch/button. Continue to hold the rudder control stick to full left until the blue LED
on the 3-in-1 control unit is solid.
7. Release the rudder control stick.
8. Push the trainer switch/button. The blue LED on the 3-in-1 control unit fl ashes to confi rm the helicopter
is in non-computer mode.

9. Disconnect the fl ight battery and power the transmitter off.

Et ensuite des que je veux essayer de le faire décoller il part ou sur la droite au sol.
un CP, aussi microscopique soit-il.....ça se pilote...:-D
 
chris, merci pour ta reponse mais oui je pense avoir bien fait cette manipulation que j'ai meme en francais
apres c'est que je suis d'accord je n'ai pas les bases du pilotage du coup je cherche quelqu'un qui aurait la gentillesse de m'apprendre un peu ou de me donner des conseils. certe je pourrait tres bien dire je vais me prendre un helicoptere pour debutant mais bon vue que j'ai celui la j'aimerais bien le faire au moins decoler
 
je ne sais pas si des tutoriels de pilotahe helicoptere existe enfin j'en ai pas trouvé. quoi qu'avec le boulot c'est pas facile facile de trouver du temps pour chercher :)
 
Ce qui faciliterait beaucoup l’apprentissage, ce serait d'utiliser une radio programmable, (mini une dx6i) permettant de diminuer les débattements, rajouter de l'expo, et surtout de modifier les courbes de gaz/pas...
Bref....de quoi rendre l’hélico beaucoup moins vif, de manière à débuter tranquillement :)

Quelques liens qui datent un peu...mais qui sont toujours d’actualité, surtout les premiers :
http://www.modelisme.com/forum/heli...le-de-lhelicoptere-electrique.html#post235234

ps: ne pas hésiter a fabriquer une mini croix d'apprentissage, afin d’éviter que l’hélico ne se couche ou ne bascule lors des premiers décollages/atterrissages...;)

bon courage...
 
Haut