Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 14
    Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Choix d'un modèle pour débuter

Bonjour,

Me voila passionné depuis quelques années de modélisme, j'ai voulu commencer par l'hélicoptère thermique mais mon revendeur m'a refusé de m'en vendre un du fait de n'en avoir jamais pratiqué.

Je me suis donc tourné sur les voitures dans un premier temps avec un petit bi rotor.

La semaine dernière je me suis précipité dans l'achat d'un autre hélicoptère qui sois disant peu voler dehors sous faible vent, un pas fixe donc comme vous le savez ici ca ne vaut rien !!

Pris de cette folie de faire de l'hélico je suis retourné chez mon vendeur qui m'a refusé a nouveau cette vente thermique et me proposé de passer sur un E-Sky DTS 700 FBL.

Apres quelques recherches depuis une semaine sur les forums je suis tombé sur un site dont on parle ici et je voudrais avoir vos impressions sur des modèles qui m'intéresse.

Dans chacun de ces modèles apparemment il y a tout ce qu'il faut mise a part la radio pour les deux premiers mais j'aimerais la prendre a part, une futaba 10J.
    Ca me permettrait de garder la meme lors de mon passage en thermique.

Si vous pouviez me donner un peu les differences entre chaque modèle ca serait super car je ne vois rien d'extra qui change entre eux.

Je vous remercie d'avance de votre aide !!

voici les liens :

http://www.ehirobo.com/align-kx01508...per-combo.html

http://www.ehirobo.com/align-rh45e09...combo-btf.html

http://www.ehirobo.com/rc-helicopter...-4ghz-rtf.html

Edit :

Je viens de tomber sur ca aussi : http://www.hobbyking.com/hobbyking/s...pter_PNF_.html

Ca a clairement de la gueule tout en alu comme j'aime question pieces c'est pas top mais vu sur un forum on pourrais y mettre des pieces de trex, vous confirmez ?
    J'ai vu aussi que les servo sont a changer mais ca ne me derange pas trop.

Si non retour chez ehirobo, ici un 600 mais je ne sais pas ce qu'il manque au kit exactement
    http://www.ehirobo.com/rc-helicopter...html?limit=100
    Dernière édition par Sundayz; 26/03/2014 à 15h07

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de rollingwxe
    Inscrit
    mai 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Donc déjà maîtrise tu ton FP ? Dans tout les sens vol de face de côté ect

Pour un 450 pas de problème je conseil pas trop un de chez HK mais a voir une taille 600 oublie de suite si tu n'a pas encore fait de CP
    Helicos:
    -Blade 450x
    -Blade 550x
    -Blade mcpx
    Drones:
    -dji phantom v1
    -Mini H FPV
    Avion:
    -Rare bear

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si on oublie le vent qui me le fait partir un peu partout oui ca va, je le gère plutôt bien après je l'ai pas trop utilisé vu que ca ne passe pas en extérieur et je n'ai pas de pieces assez grande chez moi pour le faire voler.
    J'avouerais meme que je n'y vois pas de difference avec un bi rotor que je maitrise a la perfection chez moi !

Apres encore une après midi de recherche je compte partir sur le T-rex 450 Pro DFC Super Combo en y ajoutant la futaba 10J.

Ca serait un bon choix ? ou il y a mieux dans le meme ordre de prix ?

Ou alors vu le prix je prend le risque je prend le HK puisque j'ai eu confirmation que c'est une copie et que donc les pieces align passe dessus.

Quand on vois comment on galère a vendre derriere je me dis autant mettre 150 plutôt que 350 ...

De toute façon c'est juste pour de la prise en main, je compte pas rester avec longtemps et vite passer au thermique !

C'est surtout finalement pour apprendre a régler mes courbes de pas/gaz etc sur la radio qu'il faut que je passe par la avant un gros thermique.

Surtout que deja la radio fait 350 c'est un investissement.

Inscrit
    mai 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Un 450 ça te servira toujours d'hélico test pour les figures tu ne le revendra sûrement pas

Un t-rex 450 dfc est un très bon choix mieux que le HK et que tu revendra plus facilement si jamais

Moi je te pose les question de maîtrise car un CP taille 450 peux te couper un bras pas comme ton FP qui te ferai même pas une marque sur ton doigt donc pas a mettre dans les main d'un mec qui sais pas voler dans tout les sens est qui est hésitant

Tu as un simu ? C'est la base en aéromodélisme
    Helicos:
    -Blade 450x
    -Blade 550x
    -Blade mcpx
    Drones:
    -dji phantom v1
    -Mini H FPV
    Avion:
    -Rare bear

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ok bon je vais réfléchir a ca, j'ai trouvé le t-rex encore moins chere, à 300 euros.

Deja le FP ca fait mal au doigt !!

Si non ca va je suis pas trop hésitant je vais y prendre mon temps a la maitrise avant de faire comme si je savais voler depuis 10 ans, la dessus pas de soucis !!

Je n'ai pas encore de simulateur, je vais voir lequel serait le mieux, après pareil on m'a conseillé d'en prendre un avec radio car elles sont faites pour être utilisés de manière plus intensive qu'une radio 'normale'

Inscrit
    mai 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Phœnix rc tu peux le prendre avec manette mais c'est les même que les autre
    Helicos:
    -Blade 450x
    -Blade 550x
    -Blade mcpx
    Drones:
    -dji phantom v1
    -Mini H FPV
    Avion:
    -Rare bear

Membre Sénior Avatar de BRUNO2
    Inscrit
    mars 2010
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Une t8j pour l'helico est deja largement suffisante pour l'helico, sur le trex fait attention si tu commande a l'etranger, la douane peut te tomber dessus. Sinon en France il y a Fx model qui fait Align. Pour phoenix tu peut prendre le simulateur et un adaptateur pour l'utiliser avec ta futur futaba.

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui je sais une 6 voies suffit mais il me faut une radio en mode4 et le 10J le fait puis quitte a investir autant le faire bien une fois sur la radio , c'est primordial !!

Au moins si j'évolue sur différents modèles, jai de quoi faire par la suite !

Concernant les douanes j'ai la chance de ne jamais avoir affaire a eux en espérant que ca continue !

Meme si ils me tombent dessus ca me reviendra moins chère je pense que de l'acheter chez fx, ils sont a 400 euros il me semble, ca fait quand meme 100 euros d'écart.

Le simu je vais voir ...

Membre actif Avatar de popokun
    Inscrit
    février 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si j'ai bien compris tu veux passer de bi-rotor à cp taille 450.........

Si je peux te donner un conseil , prend un micro cp genre le nine eagle 125 ou un walkera mini-cp ou super-cp et fait toi la main dessus avant de passer au t-rex.

Si ton vendeur ne veut pas te vendre le thermique ,c'est parce que avant tout ,c'est très très dangereux , même en taille 30 thermique /450 élec ,en plus d'être très compliqué à piloter , régler .

Quant tu maitriseras parfaitement ton cp dedans et dehors .....(c'est micro peuvent voler dehors ,j'ai le nine eagle 125A)
    Que tu l'auras pris 2/3 dans les jambes ou les doigts , là tu seras prêt à passer au 450 ^^, tu auras conscience des risque et les réflexes qui t'éviterons de te blesser ou blesser quelqu'un.

Les radio comme les devo's t'en a à tout budgets compatible ensuite avec tes gros hélicos et de grande qualité .

Ses hélicos se revendent bien en plus et tu en trouves à 50/100 euros .

Et puis un micro , c'est 100 fois moins fragile qu'un 400/450 , tu vois le crach arriver , tu coupes les gaz et il tombe comme une feuille.

C'est mon avis ,et c'est ce que je fais actuellement , j'ai un nine eagles 125a et un walkera v400d02 et ben le 400 ,il volera pas dessuite , pourtant avec un birotor je suis un as.....

http://www.youtube.com/watch?v=fgJYD0OCf2c

L'hélicopter l'a juste touché...........ca pique^^
    Dernière édition par popokun; 26/03/2014 à 23h59

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Non j'ai entre deux pris rapidement un FP que je maitrise très bien en un rien de temps en 400, le seul problème c'est que je galère a le faire voler car avec un rien de vent hop ca part donc c'est chiant et depuis le debut je voulais un helico thermique!

Mon revendeur veut me faire passer sur un 450 elec en CP pour me faire la main, ne pas être surpris du comportement quand il y aura un thermique derriere ce que je peu comprendre.

Si non comment ils faisaient les mecs quand il n'y avait pas toute ces 'bricoles' ?
    Bah ils prenaient du thermique du gros et tranquillement ils se faisaient la main avec c'est pas pour autant qu'ils n'ont pas réussi a se démerder, certes ils ont mis un an avant de faire du stationnaire mais bon ...

Je ne pense pas bruler d'étape si aujourd'hui je passe en 450 CP en elec.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière