• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Besoin d'avis mcpx et mcx

sensi

Nouveau membre
Bonjour, j'ai acheté un mcx le week-end dernier (premier rc) et j'ai cassé la biellette ("le truc" relié au servo) du coup je suis retourné au magasin ou je l'ai acheté mais ils m'ont vendu un pack de 2 biellettes pour mcx 2 le souci c'est qu'elles sont pas pareilles que sur le mcx, elles ont une sorte de boucle au milieu alors que celles du mcx sont droites et en plus quand je les monte les boucles sont pas tournées dans le même sens. Vous pensez que c'est compatible pour mon mcx? l'hélico vole plutôt bien avec j'arrive à le maîtriser mais quand je veut rester en stationnaire il a tendance à partir en arrière et je suis obligé de corriger en permanence et il part aussi un peu sur la droite mais ça il le faisait déjà avant que je casse la biellette c'est normal? Comme j'ai peu d'expérience je sais pas trop le comportement normal qu'il devrait avoir, j'avais réparé la biellette avec un bout de scotch et à part un peu plus de répondant quand je le fait partir en avant j'ai pas senti de différence avec la nouvelle biellette, à quoi sert la petite boucle sur la biellette du mcx2?

Un autre "problème" c'est que je trouve qu'il avance pas beaucoup du coup je le fait voler en "marche arrière" et là ça avance bien, un peu trop même ^^.

Sinon à travers vos différents avis sur le forum (merci) j'ai décidé de me prendre le mcpx comme second hélico, mais je sais pas si je dois le prendre en rtf avec la dx4e ou si il vaut mieux que je le prenne en bfn avec un autre émetteur à part, sachant que je compte évoluer sur d'autres hélicos plus tard et que plus tard j'ai pas envie de me retrouver avec 10 émetteurs différents pour n'en utiliser qu'un seul. Perso j'ai pensé à prendre le mcpx en bnf avec une dx6i ou autre comme ça après je suis tranquille .

A côté de ça je pense que je vais aussi me prendre phoenix4 comme simulateur pour pouvoir m'entraîner et il me semble que le dx6i est compatible avec phoenix comme ça je paye phoenix moins cher aussi.
 
salut,

juste pour info, dans 2 mois devrait sortir la nouvelle dx6, qui reléguera l'actuelle dx6i, au rang d'antiquité préhistorique. ;)
 
sensi;2281546 à dit:
Sinon à travers vos différents avis sur le forum (merci) j'ai décidé de me prendre le mcpx comme second hélico, mais je sais pas si je dois le prendre en rtf avec la dx4e ou si il vaut mieux que je le prenne en bfn avec un autre émetteur à part, sachant que je compte évoluer sur d'autres hélicos plus tard et que plus tard j'ai pas envie de me retrouver avec 10 émetteurs différents pour n'en utiliser qu'un seul.

Tu viens de repondre à ta question toi même , si tu comptes acheter d'autres hélicos .....ben prends BNF avec une bonne radio.
Blade vend des hélicos de toute taille et tout niveau , donc prendre une bonne SPEKTRUM et tu t'en serviras longtemps .
 
Je confirme ce qui est dit supra.;)
J'ajoute que dans l'état actuel de tes compétences de pilotage (difficultés avec MCX), ne tente même pas de mettre en vol le MCPX, c'est crash assuré.
Si tu achètes un combo DX6i-MCPX, garde-le le temps d'avoir progressé.:)
 
Haut