Choix helico pour enfant de 11 ans

kitela

Membre actif
Bonsoir
Je viens de passer ma soirée à lire les différents post pour m'aider dans mon choix.
Mais il y a tellement de modèle que je ne trouve pas celui qui conviendrait le mieux.
Mon fils de 11 ans pilote sans problème un birotor mcpx dans la maison.
Son copain lui prête un v911 avec lequel il vole aussi sans problème à int et ext sans vent.
Je souhaite lui acheter un helico mais je ne sais lequel.
Voila un peu le cahier des charges.
Pouvoir voler dans le jardin de 700m² (pas de voisin)
Voler quand je ne suis pas la ( faciliter de mise en oeuvre et pas de problème de securité avec un helico trop gros)
Helico le plus solide possible
Pièces détachées se trouvant sur le net.
J'acheterais une radio specifique pour ce modèle.

Je ne pense pas que mon fils puisse passer encore sur un cp car pour l'instant il "joue" à l'helico comme il joue à d'autre jeux et il ne sera pas assez assidu si je lui propose de s'entrainer sur un simulateur (quoi que je peux essayer) pour passer a un cp.
Merci de votre aide
 
Si il maitrise un pas fixe la logique voudrait qu'il passe a un pas variable style mcpx + télécommande spectrum, piéces dispo sur beaucoup de site, hélico leger/performant/solide.
 
Salut
kitela;2293278 à dit:
Son copain lui prête un v911 avec lequel il vole aussi sans problème à int et ext sans vent.
La marche au dessus du V911 , c' est le pas fixe fly bar less (FP FBL)
Exemple du même fabriquant : V944 V955
Ou la nouveauté (brushless) V930
 
Bonjour
je reviens du gymnase avec mon fils et le v911 de son copain.
Il pilote mieux que prévu.
Du coup je ne sais plus ou j'en suis.
Pour resumer l'étape suivante serais un FP fbl comme le v930 ( merci zerozen) ou le msrx
Pouvez vous me donner d'autre helico de ce type.
Le problème du v911 cet après midi venait du vol "rapide" en position deux ou l'hélico devient vite incontrolable. Il était pourtant réglé corectement.
Est ce que le msrx peut voler "vite" en restant en ligne droite.

Ensuite il faudrait passer au mcpx. (merci bruno2)
Par contre avec le mcpx, est ce qu'il faut minimun une dx6 ou la radio du kit peut convenir au début.

Quels sont les grosses différences entre le msrx et le mcpx en vol normal sans vent ou dans un gymnase?

Moi j'ai une mx16 pour mon logo.

Est ce qu'il existe un équivalent au mcpx pilotable avec ma radio.
Dernière question pouvez vous me donner d'autre modéle d'hélico equivalent au mcpx livré avec une radio comme les WLtoys

Merci de votre aide
 
Le mcpx tiendra mieux le vent que le msrx vu que que c'est un pas variable.
En translation rapide un pas fixe ( j'ai eu 1 msr ) a de l'autobracage, c'est a dire que plein gaz il a tendance a lever le nez donc il faut anticiper alors que le pas variable n'as pas ce soucis.
Je prefere aussi preciser que tu peut faire de la 3d style vol dos, looping, tonneaux, seulement avec un pas variable.
Sinon il y a aussi le nano ncpx qui de la taille d'un msr/msrx mais en pas variable.
 
Haut