KYOSHO Caliber 400 ARF, mes débuts en aéromodelisme...

dedo

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je m'appelle Ludo, je DEBUTE dans l’aéromodélisme et jusqu'à présent je matais les super vidéos d'avions et hélicoptères radiocommandés sans jamais franchir le cap, puis y'a 4 jours, je suis tombé sur cette offre déstockage, le KYOSHO CALIBER 400 ARF (avec moteur seulement) à 50€ et j'ai acheté, sans aucune connaissance du produit, un coup de tête en gros, erreur ou pas, je compte sur vous pour me le dire.

Voici l'hélico:

1-20401KY-x-Kyosho+AKA_EP-Caliber-400-ARF_2_20401-2.jpg

Mais en faite le mien ressemble à cela:

dedo-albums-kyosho-caliber-400-dedo-picture10239-111dsc-0036-1.jpg


Donc très peu d'éléments, j'ai établi une première liste de ce qui me manque:

- 1 Radiocommande et son récepteur
- 4 servos
- 1 gyroscope
- 1 batterie et son chargeur
- 1 contrôleur moteur
- ??????

Info sur le moteur: Kyosho AF 400 BLS motor C/13/28 (brushless motor)
Si vous voulez plus d'infos sur le modèle dites-moi

Voilà j'aimerai vos conseils, vos impressions sur le modèle, les choix des éléments, ou acheter à un bon rapport qualité/prix, si je fais une erreur en gardant ce modèle, bref faite comme si j'étais un ami qui débarquait chez vous avec l'hélico dans les bras et qui vous demande A L'aide mon poto Mac Gyver!!!

Merci en tout cas
 
Regarde la dispo des pièces détachées car c'est une machine trés peu connue sinon achete déja l'electronique (radio, servos.... ) qui pourrait te servir pour un autre hélico.
Par contre si tu démare en hélico pas sur que ce soit le bon modéle et prevoit surtout le simulateur indispensable.
 
ta deuxième photo ne s'affiche pas.

Ah, les vidéos, ça donne toujours l'impression que c'est facile...

Effectivement le choix n'est pas très judicieux. La machine a presque dix ans (vu Google et puis la première photo fait peur : un pack au nickel!), les pièces sont introuvables et un hélico de ce genre ne se "bricole" pas donc le moindre crash la mettra hors service. De plus en parfait débutant tu ne va pas savoir la maitriser ni la programmer.

A supposer que la machine ne soit pas trop imprécise, pourquoi pas t'en servir pour commencer mais il faut absolument te trouver un club (l'idéal pour apprendre et avoir du bon matos d'occase) ou des gens capables de t'aider pour les réglages et le décollage.

L'hélico est une discipline très frustrante au début qui nécessite un investissement financier et personnel pas négligeables, donc avant d'avoir validé le point au dessus je te déconseille de te lancer dans les frais.
 
Merci de vos réponses, je suis un peu découragé, c'est vrai que l'appareil date mais n'y a t-il pas moyen de l'adapter à des pièces plus récentes vu que je n'ai que le moteur et le cadre, puis-je trouver des pièces (dervos, variateur, gyro, batterie lippo) qui a la fois me servirais pour ce modèle et judicieusement pour un modele futur dans la perspective ou je casserai celui-ci et que je ne trouverais pas de pièces de rechange, je pense qu'en faisant cela je ne gaspillerai pas mon argent.

Qu'en pensez-vous?

(2eme chois je revends en espérant trouver un preneur à 50€ :whistle:)
 
Comme j'ai dit,

Ryo-Ohki;2325769 à dit:
les pièces sont introuvables et un hélico de ce genre ne se "bricole" pas donc le moindre crash la mettra hors service.

alors je pourrais me répéter mais c'est pas très utile pas vrai ;)

Pour les petits accessoires type biellette, ou les pales qui sont globalement interchangeables entre marques (quoique la classe 400 n'est plus trop d'actualité... C'est plutôt 450 maintenant et il faut vérifier l'écartement du pied de pale), il y a peut être moyen de tricher un peu, mais pour l'essentiel faut pas trop y compter.

L'électronique au sens large (servo, radio, gyro, etc.) ça peut être récupéré évidemment mais je te cache pas que c'est pas tellement ça qui risque de prendre en premier. Tu peux évidemment bousiller un servo dans un crash mais c'est d'abord la mécanique qui risque de souffrir. Par exemple le tube de queue, tu crashes, tu le tord, c'est foutu.
D'ailleurs dans le tube de queue, c'est une courroie ou un axe mécanique qui entraine l'anticouple? (si c'est un axe mécanique ça rend l'engin encore plus fragile).

Le mieux serait vraiment de refiler ce truc à quelqu'un qui pourrait l'utiliser pour pièces et toi, repartir sur des bases saines.


Leçon n°1 : le "craquage" impulsif n'est que rarement conseillé en modélisme, encore moins que dans les autres hobbys. En approchant mal l'activité avec le mauvais matos au mauvais moment (un peu comme là) on y passe des sommes folles et on abandonne écoeuré.
 
Haut