Bonjour à tous, hésitation!!!

Heli39

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je m'appelle Oskar j'ai 14 ans, 15 ans bientôt. J'habite dans le bas Jura vers Dole.
Je suis passionnée depuis toujours de modélisme notamment des hélicoptères.

Je viens vers vous car à Noël je vais surement avoir un hélicoptère rc mais je ne sais pas lequel choisir. J'ai toujours été sur des PicooZ, Girocoptère ect.
J'aimerais passé une gamme au dessus, j'ai pu me renseigner. Il y a les pâles fixes et pâles collectifs. Je recherche un hélicoptère RC me permettant de m'amuser plus que les picooZ et autre bi-rotor, d'avoir le choix de faire plus de manoeuvres, d'avoir aussi un hélicoptère plus dynamique... Et pourquoi pas par la suite faire de la 3D quand je serais habitué. Je matrise totalement les bi-rotors.

La question que je me pose est quel hélicoptère choisir?
J'ai entendu parler du Msr X qui à l'air très bien pour commencer en PF. Et le mcp X (en PC) mais je pense que ce dernier serait trop complexe pour moi.

Voilà, je vous demande donc de m'éclairer.

Merci beaucoup,
Oskar :)
 
Le mSR X est effectivement un bon choix. Léger comme il est les chocs ne lui font pas trop peur et la promo en cours le met à un tarif très intéressant.

http://www.flashrc.com/e_flite/8338-blade_msr_x_rtf_mode_1_e_flite.html

Par contre j'ai un peu peur que cela annonce la fin du modèle même si les pièces détachées ont encore l'air largement disponibles. A voir aussi si cela correspond à tes habitudes d'avoir le manche des gaz à droite.
 
Merci de ta réponse. Oui je pense qu'il est très bien, ce serait pour voler principalement en gymnase ou dans de grands terrains extérieurs sans vent. Il n'y a pas d'autres modèles à part celui ci (juste par curiosité)? Peut-on faire de la 3D avec (je te rassure ce n'est pas pour maintenant mais simplement un question)?
Est-ce que tu peux me parler plus en détail de ce msr X, sa stabilité, vivacité...

Quand tu dis que le levier des gazs est à droite, existe-il une autre télécommande pour qu'il soit à gauche?

Merci encore. :)
 
La 3D c'est réservé aux pas collectif. Tu as de l'apprentissage à faire avant d'en arriver là :)

Perso j'ai un mSR (celui là, mais avec une barre d'équilibrage au niveau du rotor, un modèle plus ancien). Sympa, vif, nécessite du dosage sur les commandes (au début on finit plus dans les murs que sur les patins...) mais la barre à 45° agit comme un rappel donc le vol est moins "naturel".

Le mSR-X possède un gyro qui lui permet de rester "stable" en stationnaire. Je dis stable car ce n'est pas un pilote auto, il faut le piloter. Le gyro remplace les dispositifs de stabilisation mécaniques que sont les barres de bell-hiller (normalement disposées à 90°).
Je ne trouve plus le mode 2, à savoir gaz à gauche, en stock nulle part. On peut passer la radio de mode 1 en 2 en principe... Faut chercher les tutos sur Internet.

Il existe d'autres modèles, chez WLToys par exemple qui sont des clones du mSR (pas X) mais je les connais pas bien.

Chez Blade il existe aussi le 200 SRX tout nouveau (il y a un sujet en section pas fixe) avec une technologie "d'auto récupération" (le SAFE). Ca commence à être du sérieux. Evidemment c'est pas non plus le même prix.
 
Merci de ta réponse.:p

J'ai regardé le 200 srx, est-ce qu'il est vraiment mieux que le msr X vu la différence de prix, est-ce qu'il serait plus adapté pour moi alors, plus stable, plus "facile"???!!!...

Est-ce que les télécommandes sont livrées avec les hélicoptères ou bien il faut en acheter une? Auquel cas j'en achète une, pourrais-je la programmer en mode 2?

Merci de m'éclairer,

Bonne nuit,
Oskar. :)
 
Haut