Barr de Bell ET contrôleur gyro ensemble ?

Buzz_eclair;2380593 à dit:
Euh pas compris la, une bdb n assouplit rien du tout elle stabilise, le,module stabilise aussi donc à part avoir un helico hyper stable je vois pas ce que ça va créé.
Çe n est pas le module qui rend l helico plus vif, c est le fait de ne pas avoir de bell qui le rends plus vif et le module le,rends plus mou ( comme une barre de Bell)



@+

je pensais que commander les pales par l'intermiédiaire de la BDB le rendait moins vif, plus souple.

Mais bref, c'est vrai, après relecture, j'ai raconté une connerie....

Trop longtemps que j'ai pas fait d'hélico, moi!!!

je retourne à mes avions! :*)
 
Buzz_eclair;2380604 à dit:
Hello

Si tu veux rendre moi ton 450 il faut alourdir les palettes de barre de Bell, il existe des poids qui se fixe sur la bdb et plus tu les rapproche de l axe rotor plus l helico devient vid, à ne pas confondre avec l expo, des palettes lourde auront pour effet d avoir un helico lourd au manche c est a dire difficile à bouger de sa position

@+

Ps : http://www.milleniumrc.fr/blh4380-blade-450-x-bnf-eflite.html

Pour rendre un 450 plus mou, le mieux est de le mettre sur le bon coin et de prendre un 600 à la place :) :)
 
Ryo-Ohki;2380661 à dit:
J'avais vu les Helicommand mentionnés pour de la stabilisation automatique mais j'ai pas creusé le sujet les concernant.

Quand cette fonction est activée, le module Helicommand (Rigid ou 3SX, les autres modèles ne supportent pas cette fonction) part du principe que si les manches sont au neutre, l'hélico doit être à plat. Cela change le pilotage, car il faut plus maintenir les ordres sur le cyclique dans les virages car sinon la machine se remet à plat toute seule. C'est pas forcément agréable car cela rend la machine plus "camionesque".

Par contre, sur les grosses maquettes qui sont déjà un peu des camions, c'est une sécurité en cas de pépin. Mon fils a sauvé un Ecureuil Vario Benzin sur une rupture de cardan d'anticouple. La machine s'est mise en rotation, mais est restée parfaitement à plat, ce qui a permis de la poser sans péter les pales et la tête.

Moi, c'est sur un EC145 Vario Benzin que cela m'a servi: le moteur s'est arrêté (débranchement de la bougie en vol) et j'ai réussi une autorot en trois quart face avec le soleil dans l'oeil. Pas sur que j'aurais su rester à plat aux ailerons sans le HC.

Sur un trainer, pour progresser dans le pilotage, je pense qu'il vaut mieux déconnecter la fonction et affecter celle ci à un inter pour la déclencher en cas de besoin. C'est ce qu'on appelle le mode panique.
 
ou trouve ton ce genre de module ?
je possède un blade 200 srx (PF) qui est équiper de ce genre, et voudrai avoir la même chose sur un 450 ( PC ) c'est a dire :

inter position 1 : remise a plat.
inter position 2 : inclinaison restreinte et retour a plat en lâchent les stick.
inter position 3 : déconnexion du système pour passer la 3D.

radio : spektrum DX8
merci
 
Je penses que maintenant avec les modules type drone il serais plus interessant de configurer un controleur de vol type naze32 et CC3D qui permet se genre de regalge, regarde du coté des drone pour sa, un amis l'a fait (je ne sais pas comment) et sa fonctionne très bien!
 
Haut