• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème avec mon hélicoptère qui ne vole plus.

Salut Bosco,

Boscorelli01;2447097 à dit:
...après quelques essai raté (...) il fait que tourner à l'inverse des aiguilles d'une montre.

Ton hélico aurait encaissé des chocs ? quel genre ?

Suggestion de test : hélico hors tension tu pinces, entre pouce et index, les couronnes (engrenages) sous l'hélico pour les bloquer. En même temps tu vérifies que les rotors sont de ce fait également bloqués. Il se pourrait que le rotor supérieur ne soit pas parfaitement bloqué...
 
Mc_H.BONO;2447210 à dit:
Salut Bosco,



Ton hélico aurait encaissé des chocs ? quel genre ?

Suggestion de test : hélico hors tension tu pinces, entre pouce et index, les couronnes (engrenages) sous l'hélico pour les bloquer. En même temps tu vérifies que les rotors sont de ce fait également bloqués. Il se pourrait que le rotor supérieur ne soit pas parfaitement bloqué...

J'ai constater que des vis paraissaient dévisser je les est resserré légèrement j’espère ne pas mettre trompé ? je viens juste de le faire donc si c'est un problème aucun rapport avec le début du post.

<font color="#000080">[video=youtube_share;4AO9v1tAFV4]http://youtu.be/4AO9v1tAFV4[/video]
 
Beuh…je n'ai pas su visionner ton clip video…

Ton hélico se mettant à pivoter sens anti-horaire après quelques "ratés", j'ai imaginé que le rotor supérieur ne tourne plus assez vite, pour l'une des causes mécaniques suivantes :
- l'axe rotor est tordu et se freine ;
- le rotor n'est plus parfaitement solidaire de sa couronne ;
- le pignon n'est plus parfaitement solidaire de l'axe de son moteur,
le rotor s'étant bloqué lors d'un crash, avec le manche des gaz pas retourné au zéro.

Autres causes, électriques :
- t'aurais oublié de ramener le trim rudder au neutre ?
- l'éventuelle protection fusible du moteur du rotor supérieur aurait cramé lors du dernier crash ;
- le moteur du rotor supérieur serait défectueux. Si tu sais permuter les connexions des moteurs sur le récepteur, alors tu verrais peut-être que c'est toujours le même moteur qui serait lent.
Si jamais, au contraire, c'est l'autre moteur qui ralentit, alors c'est le récepteur qui est dégradé.

Il existe certainement d'autres causes…attendons l'intervention des "moustachus"
 
Mc_H.BONO;2447547 à dit:
Beuh…je n'ai pas su visionner ton clip video…

Ton hélico se mettant à pivoter sens anti-horaire après quelques "ratés", j'ai imaginé que le rotor supérieur ne tourne plus assez vite, pour l'une des causes mécaniques suivantes :
- l'axe rotor est tordu et se freine ;
- le rotor n'est plus parfaitement solidaire de sa couronne ;
- le pignon n'est plus parfaitement solidaire de l'axe de son moteur,
le rotor s'étant bloqué lors d'un crash, avec le manche des gaz pas retourné au zéro.

Autres causes, électriques :
- t'aurais oublié de ramener le trim rudder au neutre ?
- l'éventuelle protection fusible du moteur du rotor supérieur aurait cramé lors du dernier crash ;
- le moteur du rotor supérieur serait défectueux. Si tu sais permuter les connexions des moteurs sur le récepteur, alors tu verrais peut-être que c'est toujours le même moteur qui serait lent.
Si jamais, au contraire, c'est l'autre moteur qui ralentit, alors c'est le récepteur qui est dégradé.

Il existe certainement d'autres causes…attendons l'intervention des "moustachus"

Bonjour Mc_H. BONO,

Merci pour votre réponse, j'ai été pas mal pris et je n'ai jamais pris le temps de revenir, je viens de retester mon hélico pas de miracle il ne s'est pas réparé tout seul...

Effectivement j'ai permuté les moteurs et il y a un moteur plus lent que l'autre.

Merci pour votre aide. j'espère pouvoir réparer cette panne.
 
Haut