• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

les hélicos et la decharge des batterie..

Flo38

Membre Sénior
bonjour

je viens d'aquerir un lama v4 d'occasion avec deux batterie et le chargeur vendu avec en rtf

je m'y connais deja un peu en lipo a cause des avions, j'ai meme un chargeur spécial lipo avec equilibreur separé que je ne peux pas utiliser pour l'instant car les prises ne sont pas les bonnes, donc j'utilise a contrecoeur le chargeur donné avec..

j'aimerais quelques info suite au fait que bien sur j'ai des soucis..

est ce qu'il y a comme sur les controlleurs brushless d'avion des coupures en voltage durant le vol ?

étant donné que là je remarque que sur la fin du vol l'helico ne decolle plus du tout, et pourtant le rotor tourne toujours..

pourquoi je pose cette question ?

la diode verte du chargeur esky est censée clignoter lors de la recharge, et là en l'occurence depuis la decharge, elle ne clignote plus (malgré le fait qu'apparemment la tension remonte (et n'est pas decendue sous 7.4v a vide (2s))

que faire ? le laisser charger comme ça ?

deuxieme probleme, j'ai des accus NIMH pour la radio, là encore en attendant de trouver un quartz pour l'adapter a ma mx12, je dois utiliser des accus "pile/pile"

probleme je dois les faire charger dans une autre radio car le connecteur de charge de la radio ne semble pas charger..

sinon question moins existentielles, sachant que ce sont des batteries de 800 mah et des moteurs xtrem 180, combien d'autonomie est il censé avoir ? est il normal que le voyant rouge s'allume sur le recepteur alors que les gaz ne sont meme pas encore assez suffisant pour decoller ?

merci
 
Flo38 à dit:
est ce qu'il y a comme sur les controlleurs brushless d'avion des coupures en voltage durant le vol ?
étant donné que là je remarque que sur la fin du vol l'helico ne decolle plus du tout, et pourtant le rotor tourne toujours..
Je crois comprendre que tu parles de la fonction de protection LiPo: si c'est bien le cas, la réponse est NON. Il faut arrêter le vol dès que la machine a des difficultés à prendre l'air sous peine de dégradation de l'accu.

Flo38 à dit:
la diode verte du chargeur esky est censée clignoter lors de la recharge, et là en l'occurence depuis la decharge, elle ne clignote plus (malgré le fait qu'apparemment la tension remonte (et n'est pas decendue sous 7.4v a vide (2s))
que faire ? le laisser charger comme ça ?
Là, je laisse la parole au utilisateurs de ce chargeur vu que j'utilise exclusivement mon Hyperion.

Flo38 à dit:
deuxieme probleme, j'ai des accus NIMH pour la radio, là encore en attendant de trouver un quartz pour l'adapter a ma mx12, je dois utiliser des accus "pile/pile"
probleme je dois les faire charger dans une autre radio car le connecteur de charge de la radio ne semble pas charger..
Avant de tenter de charger un émetteur (et tout autre appareil d'ailleurs), on doit s'assurer:
1) que la tension est celle préconisée par le constructeur
2) que la polarité l'est également
Dans le cas contraire, en cas d'absence de diode de protection.... PFUITTTTT !
Je tiens le pari que la polarité de la prise de ton chargeur est l'inverse de celle requise.

Flo38 à dit:
sinon question moins existentielles, sachant que ce sont des batteries de 800 mah et des moteurs xtrem 180, combien d'autonomie est il censé avoir ? est il normal que le voyant rouge s'allume sur le recepteur alors que les gaz ne sont meme pas encore assez suffisant pour decoller ?
- autonomie: environ 8mn voire moins selon le type de vol
- accu correctement chargé, le voyant rouge ne s'allume que dans le dernier quart de la course des gaz ce qui est suffisant pour que la machine soit en vol. J'ai un sombre doute concernant la charge de tes accus (sachant qu'il y a une quinzaine de jours, ils étaient fonctionnels).

@+

A l'attention des autres membres: je connais parfaitement cette machine vu qu'elle m'appartenait encore il y a moins d'une semaine.
 
le chargeur utilisé a une polarité normale pour a priori toute radio sauf graupner..

pas moyen de savoir quelle polarité il faut, à moins d'essayer..

pour le premier vol ce n'est pas moi qui ait chargé l'accus..(sauf le deuxieme qui lui clignotait avant la premiere decharge) et là ils sont au statut de déchargé (tension d'environ 7.6v), de peur de les charger a cause de cette diode..
 
normale par rapport a la majorité des radios connus (graupner fesant exeption)

je vais voir avec ma notice graupner pour voir ce que tu as dit et voir si c'est aussi une exeption dans ce cas

pour les autres batteries, je suis inquiet par contre
 
Haut