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  1. #1
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    Bonjour à tous,

    J'aurais voulu savoir comment les possesseurs de Trex 600 N ou électrique d'ailleurs ont fait pour régler la tringlerie de l'anticouple sans que le slidder ne bute d'un côté ou de l'autre et ne force sur le servo A/C.

    En appliquant ce qui est inscrit sur la notice d'assemblage à la lettre ( ce que j'ai fais au début ), on nous donne des valeurs de manière à positionner le slidder au milieu, de sorte à avoir un débattement symétrique de ce dernier de chaque côté, et ensuite on peut régler les butées de débattement grâce au potar présent sur le 401--> ça c'est bien compris.

    Actuellement, j'ai positionné le palonnier de servo A/C pile poil à 90° ainsi que le renvoi avant le tube de queue ( aussi à 90° ) --> comme dans la doc.

    J'ai eu l'aide d'un collègue au sympo de Pau 2008 qui a réglé le neutre mécanique de sorte à ce que l'hélico reste le plus stable possible en mode normal, ça vole très bien comme ça , idem en AVCS, résultat obtenu en modifiant la longueur de la tringle du tube de queue pour arriver à obtenir cette stabilité en mode Normal, sans toucher à la tringlerie "avant" ainsi qu'à la perpendicularité du palonnier et du renvoi.

    Cette modification du centrage du slidder au repos implique irrémédiablement que mon 401 bute d'un côté avant l'autre, pour éviter cela, il faudrait diminuer le potar pour ne plus buter de l'autre côté aussi mais on réduit d'autant la course globale du slidder.

    Y a t'il une autre solution simple et efficace ?

    Je vois bien celle de modifier la perpendicularité du renvoi sans toucher celle du palonnier mais est ce que ça aurait une influence directe sur les qualités de vol et de stabilité surtout ?

    Dans l'espoir que le forum puisse m'aider à résoudre mon PB.

    Ne vous inquiétez pas si je ne réponds pas avant le 13/02 (je suis en stage et sans internet).

    Merci d'avance.

    A+FRED

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  3. #2
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    Non malheureusement tu peux rien faire tu dois faire un choix (la vie est dure :D) :

    - Soit tu as un neutre mécanique parfaitement réglé et tu perds de la course d'un côté pour pas être en butée de l'autre côté.

    - Soit tu règles pour que le slider soit pile au milieu quand tout est au milieu pour avoir le plus de course possible de chaque côté, mais ton neutre méanique ne sera pas bon. Ça se sent pas vraiment si on reste tout le temps en conservateur de cap, mais je crois que si on fait des manoeuvres de voltige violente il vaut mieux que le gyro ait un bon neutre mécanique, à confirmer toutefois, perso j'ai toujours préféré laisser de la course le plus possible au détriment du neutre, j'ai jamais eu de souci, mais je vole tranquillement ;).

    - Soit tu achètes un gyro qui gère une limite différente de chaque côté, et tu règles le problème pour de bon (évidemment en passant à la caisse comme toujours :( )
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  4. #3
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    Salut,

    merci pour cette réponse rapide.

    Donc je ne peux que passer à la caisse pour éviter ça !

    Quels sont les modèles de bons gyro au moins équivalent au 401 qui permettent ce genre de réglage ( je sais que le 611 le fait ) mais d'autres références seraient sympa à avoir.

    Merci.

    A+FRED

  5. #4
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    Citation Envoyé par FREDTREX17
    Quels sont les modèles de bons gyro au moins équivalent au 401 qui permettent ce genre de réglage ( je sais que le 611 le fait ) mais d'autres références seraient sympa à avoir.

    Merci.

    A+FRED
    Salut,
    Le Logitech 2100T le fait.
    A+
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  6. #5
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    oui mais le logictech 2100T sur un 600 thermique vaut mieux éviter, meme eux ils disent que c'est pas fait pour...
    Spartan powa !
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  7. #6
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    Citation Envoyé par tibtib
    oui mais le logictech 2100T sur un 600 thermique vaut mieux éviter, meme eux ils disent que c'est pas fait pour...
    Où ?
    Il est équivalent au GY401 non ?

    A+
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  8. #7
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    Citation Envoyé par papayankee
    Citation Envoyé par tibtib
    oui mais le logictech 2100T sur un 600 thermique vaut mieux éviter, meme eux ils disent que c'est pas fait pour...
    Où ?
    Sur la boite ! Je l'ai vendu le mien mais je me souviens bien que sur la boite y'avait marqué jusqu'à 500 electrique ou mini hélico... bref pas pour un 600nitro quoi :D
    Vais essayer de trouver une image de la boite

    Franchement un logictech ça verrouille pas comme un 401 (qui est loin de verrouiller comme un spartan). Mais ça n'engage que moi, il est possible que j'aie mal réglé le logictech ;) ...



    ##edit : sur la boite il y a marqué, précisément : "Optimized for small EP helicopters (400-450 size) ".
    Moi je traduis ça par : "mettez pas ça sur un .50 thermique ça sera du chewinggum d'ac"

    :D
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  9. #8
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    J'ai deux 2100T et sur les boîtes il n'y a rien marqué de tel. Ni sur la notice d'ailleurs où il est juste écrit que les vibrations influencent les performances du gyro.
    Sur je ne sais plus quel forum US (google avec 2100T + nitro) j'ai compris que c'est OK pour les nitros 50 et plus

    A+.
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