Aide au choix d'un hélico 450 Bell ou FBL ?

Baratribord

Nouveau membre
Bonjour,

Je me présente Bara. J'ai commencé à faire du modélisme à l'âge de 14 ans, j'en ai 44...
Un peu de planeur, un peu de RC, je suis de l'ancienne école je n'ai jamais cassé un appareil pour faute de pilotage. J'ai obtenu il y a maintenant plus de 10 ans mon brevet de pilote de démonstration. J'adore voler quand il y a plein de vent, genre quand on cale l'avion de face on peut le faire reculer, j'adore faire atterrir mon planeur le plus près de mes pieds. Je n'ai jamais essayé la 3D, j'aime bien ce qui est lourd et pas trop vif.

Donc je savais voler mais je sais que cela ne se perd pas, enfin pas trop...

Aujourd'hui je voudrai passer à l'hélico. Je m'entraine beaucoup sur Phoenix V5.5 et aujourd'hui j'arrive à faire des vols sans crasher mon helico.
Je m'entraine donc sur simulateur avec un Titan V2 avec barre de bell. J'ai quand même l'impression que c'est plus stable et moins vif. Mais j'ai aussi l'impression que les barres de bell ne se font plus trop.

Ce qui me plait dans la barre bell c'est le côté mécanique et apparemment cela coûte moins cher à l'achat, mais est-ce encore vrai ?
Donc voilà, je ne suis pas arrêté sur un choix d'helico et j'ai peur que le Titan V2 soit en fin de vie et que Thunder Tiger ne propose plus que des fbl ?

Vous en pensez quoi ?
 
Salut, oui les barres de Bell sont en désuétude du fait de la complexité du réglage et de la mécanique, avec l'électronique qui s'est miniaturisée et perfectionnée un hélico FBL est plus simple à régler, sur le contrôleur FBL tu peux régler sa sensibilité à la réponse donc tu peux avoir un hélico souple ou une boule de nerf avec la même machine.
 
On voit bien que toute la couronne n'est pas en contact avec le pignon.

heli1.JPG

Sur cette photo on voit une des deux bagues de blocage. Certes j'ai pu me trompez d'un ou deux dixièmes de millimètre.
Mais là on est plutôt à 2mm sur 5 alors je me demande si c'est normal ?

heli2.JPG
 

Fichiers joints

  • heli1.JPG
    heli1.JPG
    47,7 KB · Vues: 11
  • heli2.JPG
    heli2.JPG
    94 KB · Vues: 11
C'est le pignon d 'AC ? Ou le pignon moteur ? Si est celui du moteur tu le descend un peu, pour autant que l'axe moteur soit assez long.
 
Haut