Big lama ou carboon 450

defenainf

Nouveau membre
Voilà, tout est dans le titre,
Je souhaite débuter en hélicoptère rc, j'ai 2 occasions qui se présentent à moi.
Un Big lama très peu volé pour 50€
Et un BMI carboon 450 volé 20 minutes pour 65€.

Lequel est le mieux pour débuter seul.
 
Trop dangereux le Bmi 450 si tu n'as jamais volé et pas sur que les piéces détachées existe encore.
Il faut penser au simulateur quand on débute, prendre une "petite" machine avec le sav qui suit ( donc de la marque ) , si possible voir ce qui existe avec un magasin dans le coin ou ne pas hésiter d'aller voir dans un club pour prendre les bons renseignements avant tout achat.
 
defenainf;2534779 à dit:
Voilà, tout est dans le titre,
Je souhaite débuter en hélicoptère rc, j'ai 2 occasions qui se présentent à moi.
Un Big lama très peu volé pour 50€
Et un BMI carboon 450 volé 20 minutes pour 65€.

Lequel est le mieux pour débuter seul.


Salut,

Il y a aucune comparaison entre les deux modèles :

Le Big lama (bi-rotor) sera facile à piloter en salle ou à l'extérieur "sans vent". Même une légère brise va le déstabiliser.
Le BMI 450 est un CP et à 65 euros je me demande à quoi cela peut ressembler !! Impossible pour un total débutant de le piloter. Il faut vraiment passer des heures au simu pour maîtriser la bête.

Je te conseille plutôt un FP "pas fixe" et là le seul qui te permet de voler dans le vent c'est le BLADE 200 SRX.
Il est certes plus cher que tes occases... mais que du bonheur.

Il faut absolument que tu te rapproches d'un gars qui connaît la discipline "hélico" sinon tu ne t'en sortiras pas.

Hubert
 
Haut