• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Blade Nano CPS et DX6 V2

cedric1988

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai reçu il y a peu de temps ma DX6 V2, et j'ai quelques soucis pour paramétrer correctement mon Nano CPS !

Je suis débutant et j'ai toujours acheté des modèles RTF (Blade MCX et Blade MSR), c'est donc la première fois que je dois binder et paramétrer... je voyais ça plus simple :)

Donc en faisant plusieurs fois les mêmes opérations j'ai eu des résultats différents, mais on dira que c'est de ma faute et que j'ai du me tromper.

La dernière tentative est la plus fructueuse... voici les détails et mes soucis.

J'ai donc paramétré ma DX6 V2 comme indiqué dans le manuel du Nano (Voir fichier joint).

J'ai ensuite bindé (donc l'hélico clignote, je démarre ma DX6 en mode bind et pousse la dérive à droite, puis éteint l'hélico et la radiocommande).

Les résultats sont les suivants :
- Les modes de vol 1,2,3 agissent bien sur la courbe de gaz, et je suppose aussi sur la courbe de pas (pas certain de l'effet que ça doit donner.)
- J'ai réussi à faire fonctionner le bouton panic, grâce à la partie "mixage" du mode d'emploi.
- J'ai réussi à faire varier les doubles débattements et expos.

Ce qui ne fonctionne pas :
- L'hélico ne se stabilise (la LED devient bleue au lieu de rouge) uniquement lorsque le mode panic est activé. Je pensais que le mode de vol 1 (débutant) (et c'est ce qui est écrit dans le mode d'emploi) stabilisait aussi l'hélico. En lisant le mode d'emploi, je ne vois pas comment le changement de mode de vol pourrait influencer ou pas le fait que l'hélico se stabilise seul (lumière bleue allumée), puisque les seuls choses qui vont changer avec les modes sont les courbes de gaz et pas).

Lors d'une précédente tentative de bind, j'ai obtenu des résultats différents (je n'avais pas bien suivi le mode d'emploi je pense). Un seul mode de vol, mais l'hélico se stabilisait (lumière bleue) même sans presser le bouton panique.

J'ai essayé de changer les paramètres du Gyro (c'est bien ça qui stabilise l'hélico et le remet droit) en le mettant sur l'interrupteur des modes de vol, mais ça ne change pas (je n'ai jamais la LED qui est de couleur bleue dans le mode de vol 1).

Votre aide est la bienvenue, j'ai déjà passé environ 4-5 heures pour ce résultat... et je suis content d'avoir pris une DX6 et pas une DX9 ou quelque-chose d'encore plus compliqué vu mon niveau....

Je dois vous dire... le modélisme c'est génial mais pfffff les premiers temps sont durs...

Merci d'avance

Cédric
 

Fichiers joints

  • nano_cps_dx6.jpg
    nano_cps_dx6.jpg
    20,5 KB · Vues: 4
J'ai réussi à faire ce que je voulais !!!

Pour ceux qui ont le même problème que moi et qui tomberont sur ce forum :

Suivez exactement le mode d'emploi pour configurer votre CPS, puis comme expliqué dans le mode d'emploi, ajoutez un mixage GER->GYR 100% (cela fera fonctionner le bouton panic)

Ensuite, pour faire fonctionner les différents modes de vols, vous pouvez aller dans Gyro, puis choisir un interrupteur, idéalement 3 positions, et configurer :
- position 0 -> gyro à 60%
- position 1 -> gyro à 15%
- position 2 -> gyro à 0%.

De cette manière, j'ai donc sur la télécommande :
- Un interrupteur 3 positions pour les expos
- Un interrupteur 3 positions sur les modes de vol (courbes des gaz et de pas uniquement)
- Un interrupteur 3 positions pour le gyro, indépendant des modes de vol.

Voilà ! Bon vol !
 
Haut