• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Blade Nano CPS et DX6 V2

cedric1988

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai reçu il y a peu de temps ma DX6 V2, et j'ai quelques soucis pour paramétrer correctement mon Nano CPS !

Je suis débutant et j'ai toujours acheté des modèles RTF (Blade MCX et Blade MSR), c'est donc la première fois que je dois binder et paramétrer... je voyais ça plus simple :)

Donc en faisant plusieurs fois les mêmes opérations j'ai eu des résultats différents, mais on dira que c'est de ma faute et que j'ai du me tromper.

La dernière tentative est la plus fructueuse... voici les détails et mes soucis.

J'ai donc paramétré ma DX6 V2 comme indiqué dans le manuel du Nano (Voir fichier joint).

J'ai ensuite bindé (donc l'hélico clignote, je démarre ma DX6 en mode bind et pousse la dérive à droite, puis éteint l'hélico et la radiocommande).

Les résultats sont les suivants :
- Les modes de vol 1,2,3 agissent bien sur la courbe de gaz, et je suppose aussi sur la courbe de pas (pas certain de l'effet que ça doit donner.)
- J'ai réussi à faire fonctionner le bouton panic, grâce à la partie "mixage" du mode d'emploi.
- J'ai réussi à faire varier les doubles débattements et expos.

Ce qui ne fonctionne pas :
- L'hélico ne se stabilise (la LED devient bleue au lieu de rouge) uniquement lorsque le mode panic est activé. Je pensais que le mode de vol 1 (débutant) (et c'est ce qui est écrit dans le mode d'emploi) stabilisait aussi l'hélico. En lisant le mode d'emploi, je ne vois pas comment le changement de mode de vol pourrait influencer ou pas le fait que l'hélico se stabilise seul (lumière bleue allumée), puisque les seuls choses qui vont changer avec les modes sont les courbes de gaz et pas).