• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

installation radio spektrum sur griffon 450

truckmars

Membre actif
Bonjour, je suis à la recherche de conseils de pros je pense qu'il y en a sur cette page...
Donc voilà, j'ai arreté l'aéromodélisme il y a quelques années déja, et le besoin de voler un peu revient. je répare donc une de mes petites machine, afin de pouvoir voler chez moi, tranquillement. j'ai entre autres, un griffon 450. radio spektrum dx7s, et deux recepteurs. un AR8000 avec satellite, mais le cable est coupé, donc je ne sais pas si je peux m'en servir sans le satellite, et un recepteur AR6115e.

j'ai réparé mon griffin qui avait une petite casse, je recharge les accus reception et emetteur, mais rien. ( à noter que mon dernier vol était sur mon mx-2 2.20m, où j'avais mon recepteur ar8000.

j'ai donc mis mon recepteur sur l'hélico, mais je suis complètement pommé sur le branchement des voies sur le recepteur.

J'aurais aussi besoin si possible, d'un rafraichissement de mémoire quand aux réglages de pas, d'expo et de gain d'anticouple. je n'ai pas de soucis pour régler une radio pour un avion, mais j'ai toujours eu des lacunes pour un hélico, puisque c'est un ancien copain qui me faisait mes réglages. pas le meilleur moyen d'apprendre...

j'ai le manuel radio, mais pas beaucoup d'info sur le branchement des servos pour le mode hélico, et j'ai aussi le manuel du griffon, mais il n'a d'infos que pour la radio d'origine, ou la futaba, qui a un recepteur comportant des numeros, donc je ne peux pas comparer au mien qui lui est noté avec le nom des voies, et non pas des numéros.

je cherche sur le net, un site permettant de me rafraichir la mémoire, afin de savoir sur un hélico à 3 servos 120°, lequel correspond à quoi, mais je trouve pas grand chose.

J'aimerais bien savoir le comportement de chaque servo, selon les fonctions demandées, afin de verifier la bonne config de ma radio.

donc si il y a quelqu'un qui peut m'aider, j'en serais ravi!!! merci à vous.
 
Salut donc pour ton récepteur tu peux voler sans satellite j'ai jamais mis de sat sur un 450

Tu as un bec 6v pour alimenter ton ar8000 ?

Tu as bien binder la commande au récepteur à l'aide du petit cavalier ?
 
Haut