• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

autre chargeur pour helicopter E/C 15 modelco ?

vinss789

Nouveau membre
Bonjour,

nouveau sur le forum, et commençant seulement à m'intéresser aux RC. merci pour votre accueil sur ce forum qui m'a l'air très complet.

j'ai une question. désolé si la question a déjà été postée sur le forum : j'ai fait une rapide recherche et je n'ai pas trouvé de réponse sur ce point précis.

Dans le but d'économiser les piles de la télécommande de mon helico, et pour éviter d'avoir à passer à des piles rechargeables (que je trouve peu performantes) , j'aimerai savoir s'il existe une autre façon de recharger l'hélico ?

mon
modelco E/C 145 "gendarmerie".
http://www.openplay.fr/helicoptere-...e-gendarmerie-modelco-modelisme-pr-17549.html

savez vous s'il existe des solutions basées sur un chargeur secteur ou un chargeur USB ?

j'ai essayé de faire quelques mesures avec un multimètre pour voir ce qui sortait du chargeur de télécommande (dans le but de me bricoler moi meme un chargeur sur la base d'une vieux chargeur de téléphone ou autre ...) , mais je n'ai pas réussi.
Je m'attendais à trouver une sortie 9 V (vu qu'il y a 6 piles 1.5 V) , mais je n'arrive pas à mesurer. ça doit etre beaucoup moins, ou bien c'est peut etre dû à la forme de la fiche / connecteur. les contacts sont très petits sur ce type de connecteur spécifique (que je ne connais pas d'ailleurs ...).

merci

salutations
 
BonjourBon alors petit retour de mon expérience personnelle : j’ai finalement bricolé un chargeur externe.Afin de ne pas flinguer ma télécommande, je m’en suis procuré une à tarif quasi gratuit trouvée dans une brocante. Pas exactement la même, mais ayant la même interface (connecteur) télécommande – hélicoptère et le même nombre de piles (6 x 1,5 vdc)Puis j’ai dessoudé les fils de la sortie du bloc de pile, pour les connecter en direct sur un chargeur secteur 9 VDC en respectant la polarité. (Mon chargeur 9 vdc étant dans mon cas un vieux chargeur de babyphone « chicco ».)Et ben ça marche … plus besoin d’utiliser ma télécommande de base et ses piles pour recharger l’hélico. Je constate un peu moins d’autonomie : je dois être un peu faible. Mais bon : ça marche quand même.salutations
 
Haut