• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

logiciel pour bien débuter en hélicoptere

fred83000

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un hélicptère Trex 450 avec le logiciel PhoenixV3 sur CD.
Malheureusement je suis sous mac et je n'ai pas de lecteur cd.
Auriez vous un lien de telechargement gratuit à me conseiller pour que je puisse m'entrainer au pilotage sur mon ordinateur ?
Merci.
 
Alors la, mon gars, je ne puis te répondre. Apparemment ça serait un hélico électrique ? A pas variable ou pas ? Le CD serait donc un simu de vols ?

Je ne sait pas si ce forum dédié aux hélicos à beaucoup d’audiences ? Le mieux serait que tu re pose ta question sur Aéromodèles dans le chapitre autres modèles ? Peut être y aura il un amateur hélico ? Dans ce cas tu reviendrait ici.

A tu déja volé sur hélicos modèles ?

Peut etre y a t'il sur le net un de ces logiciels pour faire voler ton T rex ?
 
Bonsoir,

Pas de lecteur CD sur un Mac ? Il doit pas être tout jeune ton Mac ! Et dans ce cas, je doute qu'il puisse faite tourner les simus récents ...

Hélas, je suis sur PC et je ne me suis jamais penché sur la question "simulateur sur Mac " ! "Next" a une version Mac (je crois) et se télécharge ... Il ne simule que les hélicoptères et les drones de course FBL. Il est très prisé des pilotes d'hélico 3D pour le réalisme de sa simulation. Mais il n'est pas gratuit ...

Enfin, je confirme que c'est une très bonne idée de commencer au simu avant de risquer un modèle ...

Jean-Claude
 
Salut,

Phoenix ne tourne pas sur mac, il faut créer une partition PC, installer windows, assez lourd !

Perso je me sers de HELI-X 6.1 téléchargeable ici : http://www.heli-x.info/cms/download-2/
Mais ce n'est pas gratuit, c'est plutôt dans les 50€ (prix d'un jeu de pales carbone !). Je ne connais pas de simu gratuit sur mac.

Attention a une chose : il faut trouver le bon dongle USB pour brancher la manette, perso, j'ai galéré pendant presque un mois, et essayé 4 ou 5 modèles pour trouver le bon !
C'est finalement un ancien dongle XTR qui fonctionne !

Et je te conseille vraiment le simu, ça coute moins cher que les pâles !

Bon vol ! :pride:
 
Haut