• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Co-douphin

Ton hélico est de la marque ésky c'est un Nano co- Dauphin, voici le lien pour les moteurs : https://www.fxmodelrc.com/002684-Moteur-Nano/

En faits tu a deux moteurs identiques, l'un a un arbre de sortie plus long et un pignon en bout, l'autre est plus court, il te faut donc choisir le moteur qui corresponds à celui qui est grillé.

C'est ce qui arrives souvent lors des crashs, l'hélico tombe moteurs en marches, et comme les rotors sont bloqués les moteurs continuent à consommer du jus mais bloqués, ce qui les fait surconsommer et chauffer, il finisent par bruler.

En faits on t'a donné un cadeau empoisonné, si tu est bricoleur tu arrivera à te dépanner dans le cas contraire garde le il te servira de pièces détachées car en modélisme, rien ne se jette.

La référence ci dessus n'est pas vraiment la bonne, la vraie référence est celle marqués sur les moteurs : FK-180 SH-3240, il te faut donc chercher sur le net, dans la marque Esky cette référence de moteur ?

Déja, chercher un revendeur de pièces détachées Esky, il y a FXmodels, Breizh modeles en Bretagne entre autres. Tu recherche le type de ton hélico, et sa référence, puis tu va dans pièces détachées, et la, tu devrait trouver ton bonheur s'il est encore fabriqué ? Il ne te reste plus qu'à commander les pièces détachées.

Si l'appareil est trop vieux, il se peut que tu ne trouves plus les pièces détachées, il faut alors faire preuve d’imagination ? Tu regarde quel est le voltage de l'accu lipo, apparemment 3,7 v c'est un 1 S, il te faut alors chercher de partout notamment chez Conrad Lille, un moteur identique, il faudra alors extraire le pignon moteur avec un extracteur, tu devrait trouver cela chez Bang good site sur le net, tu extrait le pignon et tu le met en place sur le nouveau moteur.

Je ne connait pas ton age ? Mais si tu veux que cet hélico re vole il te faudra de la persévérance et de la patience pour le réparer, et surtout de la jugeote, parfois on y arrives, parfois pas du tout, mais ça fait une sacrée expériences dans les connaissances des hélicos.

Soit ça t'enrichis, soit ça t'en dégoutte, ça sera à toi de voir ?
 
Merci beaucoup pour ces explications, je vais tester , ce qui me semble bizarre c’est même à la main ce ne tourne pas! Ce qui c’est pas le cas de l’autre moteur, celui qui entraîne la grande roue denté
je regarde à midi
merci
 
Salut,
Parfois ces petits moteurs à charbons ne durent pas longtemps et finissent complètement bloqués.
Mais à voler dans tout les recoins, ce sont parfois des cheveux/poils qui bloquent l'engrenage.
 
Bon suite
je viens de démonter le moteur, et il n’est pas grillé !! Il tourne librement, par contre la roue dente blanche la première celle qui est dessous ne bourbe pas même dans le moteur!! Et je vois pas ce qui bloque!!
truc de fou
photo à l’app
Merci pour l’adresse Jean Paul image.jpg
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    968,9 KB · Vues: 8
Oui ta raison je ne suis pas loin d’etre Dégouté la personne m’a donné 5 hélicoptères il y a aussi 2 big lama marque co axial
1 la radio commande n’a pas d’action et l’autre à au moins 3a4 secondes de retard, donc t’a raison cadeaux empoisonnés
mais je suis têtu
il y a aussi un tracer 240 à régler et un gros j’ai pas encore regardé
bref encore besoin de votre aide ou je vais me pendre. Je
 
Haut