• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Co-douphin

Je viens de trouver😀 en fait j’ai enlevé la première roue et surprise celle de dessous est collée !!! Et oui en collants le cerveau au dessus la colle à coulé dessous et collé là roue, je vais voir si je peut nettoyer
 
D’où viens la connerie ? Collage des chinois au montage, ou collage de l'acheteur si hélico en kit ? Parce qu'en principes les chinois essayent tous les modèles avant expédition. Au moins en statique sur l’établis.

C'est bien tu est persévérant, j'apprécie.

Ces petites pannes sont chiantes, mais avec de la patience on arrive à tout, Le général Leclerc disait à ses hommes " Ne me dites jamais que c'est impossible "

Pas de problèmes pour t'aider dans la mesure de mes connaissances, pour les autres connaissances il y a ici des moustachus qui vont t'y aider.:-D:-D
 
Je pense que c’est la personne qui m’a donné les hélicoptères
le côté positif, car je pense qu’il y en a un c’est que je compte mieux le fonctionnement,
merci encore Jean Paul , je te tiens au courant
bonne journée
Steed
 
Bonjour à toutes et à tous
va y est mon dauphin vole, à force de patience, j’ai changé pas mal de pièce.
par contre je galère sur le réglage du plateau cyclique, a par les cammes réglable on peut jouer sur les relais ?
merci
steed
 
Oui on peut jouer sur les servos, et non des relais, mais à conditions que ta radio soit programmable, si ce n'est pas le cas, il te faut jouer sur la longueur des tringles de commandes, en vissant ou dévissant les chapes à boules reliées au plateau cyclique, mais la je t'avoue que c'est pas mon truc.

Donc apparemment le gars qui t'a donnés les hélico, les a déjà pas mal tripatouillés au points de tout dérégler.

De ce que je sais, les commandes agissent sur le plateau cyclique du rotor du bas, et c'est la barre de bell placée sur le rotor du haut qui agit sur ce rotor.

En faits le plateau cyclique agit sur trois axes : les deux servos bougent en mème temps et font varier l'assise des rotors d'avant en arrière pour les translations AV, AR, puis s'il agissent à droite l'engin va artir à droite, et si c'est à gauche, il va partir à gauche.

Comme il n'y a pas de rotor anti couple, ce sont les variations des régimes des moteurs qui agissent en ce sens, soit rester stable, soit tourner sur lui mème à gauche, ou à droite.

Enfin le régime moteur permet de monter et de descendre.

Sur ta radio la commande des gaz peut être à droite ou a gauche, elle est couplée avec l'anti couple, tandis que l'autre manche sert aux translations avant arrière et droite gauche.

Si gaz à droite, tu est en mode 1, si gaz à gauche tu est en mode 2.

J'avais ce genres d'hélico a mes débuts, mais rotors de 60 cm donc assez gros, avec une hélice de queue non anti couple, mais plutôt translative avant arrière. Un truc excellent pour les stationnaires mais difficile de faire avancer et ne souffrant pas le vent. Je les ai eus neufs, et je n'aie jamais bricolés les réglages du cyclique.

Depuis j'en ai un de 37 gr micro mais en 2 axes qui lui se pilote comme un vrais hélico et contre le vent.
 
Haut