• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Co-douphin

Steed83

Nouveau membre
Bonjour à toute et à tous
on m’a donné un hélicoptère co-douphin
double hélices
seule celle d’en haut tourne !!
a votre avis c’est une panne de quoi?
merci d’avan Pour vos réponses
steed
 
Mort de rire, tu est d'ou toi, pour écrire de la sortes ? Mis à part l'écriture, on ne comprends pas vraiment de quoi tu parles ? Une photo du modèle, de meilleures explications détaillées et en bon Français permettrait aux moustachus des hélico's de te répondre objectivement.

Les forums ne sont pas des moulins ou l'on passe pour un renseignement et ou on y revient jamais, un peu de courtoisie, de gentillesse ne nuisent nullement, de plus plus tu est sympas, plus rapidement on te répondra.

Tu imagine : je rentre chez toi, m'installe au salon mes godasses croteuses sur ta table basse à siroter tes bierres devant ta télé ? Tu me fait sortir séance tenante en me bottant les fesses ?:-D

Un forum c'est pareils, mort de rire, aller encore un effort et l'on pourra te répondre ?

C'est ça ton piège ?

supercopter-gant-airwolf-hlicoptere-rc-lipo-4-voies.jpg
Un hélicoptère à rotors contra rotatifs, l'un tourne dans un sens, l'autre dans l'autre sens, son hélice de queue lui permet de ne as tourner sur lui même.

J’essaie d'assimiler ton jargon : le rotor du haut tourne ??????? Il tourne tout seul sans que la mécanique suive les mouvements ? Si c'est ça, il doit y avoir sur l'axe général des toutes petites vis qui serrent chacun des arbres concentriques sur leurs axes d'entrainement moteurs, je penses que c'est ça, car au lancement des moteurs celui du bas tourne franchement, et celui du haut tourne mou, à tel point que tu puisse l’arrêter tandis que son mécanisme tournera encore ?

Ça m'est aussi arrivé avec un grand hélico comme ça, le vendeur me l'a expédié car ne pouvant s’envoler, en guise de pièces détachées pour le premier.

En étudiant bien les mouvements relatifs des rotors celui du bas prenait ses tours, celui du haut tournait mou. Une simple mini vis à resserrer d'un quart de tour, et l'engin à pu enfin vraiment voler, javais deux hélicos, l'un en 27, l'autre en 40 méga, et toujours pas de pièces détachées.:-D
 
Bonjour à toi et merci d’avoir pris le temps de me répondre..
et non il n'y à pas de piège!!!
c'est juste que je ne connais pas bien les termes, bon je reprend mes explications, c'est bien un co-douphin mais sans rotor de queue, en fait quand je met les gaz c'est seulement les hélices du haut qui tournent.
Donc grâce à tes explications je vais vérifier les vis de serrage,
si tu le permet j’aurais encore des questions.
mais d'abord résoudre ce problème
merci encore de tes explications
Steed
 
Bonjour à toutes et à tous
voila j’ai démonté l’helicopthere pour essayer de comprendre, en fait les pâles du bas ne tournent pas même à la main
je ne pense pas que ce soit les vis de serrages, peut être le moteur?
quand pensez-vous ?
merci pour vos réponses
steed
ps j’ai fait une photo6F8E465E-0844-491F-9E42-39D212EDBCF5.jpg
 

Fichiers joints

  • 6F8E465E-0844-491F-9E42-39D212EDBCF5.jpg
    6F8E465E-0844-491F-9E42-39D212EDBCF5.jpg
    925,8 KB · Vues: 24
Voici agrandit ton hélico, heu, pour moi piège veut dire appareils quels qu'ils soient, bref, regarde juste au dessus du porte pales du bas il y a une vis sur le tube chromé du porte pales est desserrée ? Ton hélico comporte deux moteurs s'engrenant dans deux couronnes dentées identiques, l'un pour le rotor du bas, l'autre pour le rotor du haut, ce qu'il te faut vérifier, c'est si chacun des moteurs tournent à vide ?

Pour cela il faut les démonter un par un du support sur lequel ils sont. Mais sans les débrancher, au moins pour commencer.

Puis tu met tout en route, d'un coté tu bloque les patins pour éviter que le truc ne tourne sur lui même, et tu tient à la main le moteur démonté, celui qui correspond au rotor du bas ? Tu met les gaz et tu regarde ce qui se passe ? Il se peut que l'un des moteurs soit grillé, dans ce cas le rotor ne peut pas tourner.

Remèdes : tu te renseignes auprès de l’importateur de l"'appareil pour trouver un moteur identique, ce qu'il y a de mieux, car au moins tu aura le même moteur avec son pignon déjà monté, il te faudra juste dessouder les fils de l'autre moteur et les ressouder sur le nouveau moteur en respectant les branchements.

attachment.php
 
Haut