• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Radio FutabaT6EXHP

POUNET47

Nouveau membre
Sur la notice ma radio Futaba T6EXHP est donnée pour etre opérée en stick mode 2 pour les débutants avec la commande de gaz et le rudder sur le stick de gauche . Il se trouve qu'en fait la commande progressive de l'accélération a été montée (en usine) sur le stick droit. Cela pose t-il réellement un problème de l'utiliser dans cette configuration pour débuter ? Faut-il envisager de la renvoyer en usine pour inverser la commande de gaz ?
 
Salut

Bienvenu dans le grand dilemme du choix mode1/mode2 :applouse: - Tu es actuellement un mode1, c'est très répandu en Fr, mais surtout en voilure fixe (avion/planeur).

Sur beaucoup de radio, il est facile de changer, souvent une languette (frein) et un ressort à inverser. Par contre je ne connais pas les Futaba.

Mais d'autres réponses vont arriver.

A+
 
POUNET47;2598716 à dit:
Sur la notice ma radio Futaba T6EXHP est donnée pour etre opérée en stick mode 2 pour les débutants avec la commande de gaz et le rudder sur le stick de gauche . Il se trouve qu'en fait la commande progressive de l'accélération a été montée (en usine) sur le stick droit. Cela pose t-il réellement un problème de l'utiliser dans cette configuration pour débuter ? Faut-il envisager de la renvoyer en usine pour inverser la commande de gaz ?

si tu débutes ...

commences par faire le tour des terrains environnants, histoire de voir le mode généralement utilisé dans ton coin ...

sinon, pour débuter totalement ... aucune préférence !

mais c'est mieux si ton moniteur ou celui qui doit rattraper ton avion utilise le mème mode que toi :pride::pride::pride:

Alain
 
Merci Alain, pas encore trouvé de terrain (hélico) près de chez moi et puis j'aimerai bien avancer un peu plus le montage pour découvrir et etre plus à l'aise;
 
Haut