Radio FutabaT6EXHP

POUNET47

Nouveau membre
Sur la notice ma radio Futaba T6EXHP est donnée pour etre opérée en stick mode 2 pour les débutants avec la commande de gaz et le rudder sur le stick de gauche . Il se trouve qu'en fait la commande progressive de l'accélération a été montée (en usine) sur le stick droit. Cela pose t-il réellement un problème de l'utiliser dans cette configuration pour débuter ? Faut-il envisager de la renvoyer en usine pour inverser la commande de gaz ?
 
Salut

Bienvenu dans le grand dilemme du choix mode1/mode2 :applouse: - Tu es actuellement un mode1, c'est très répandu en Fr, mais surtout en voilure fixe (avion/planeur).

Sur beaucoup de radio, il est facile de changer, souvent une languette (frein) et un ressort à inverser. Par contre je ne connais pas les Futaba.

Mais d'autres réponses vont arriver.

A+
 
POUNET47;2598716 à dit:
Sur la notice ma radio Futaba T6EXHP est donnée pour etre opérée en stick mode 2 pour les débutants avec la commande de gaz et le rudder sur le stick de gauche . Il se trouve qu'en fait la commande progressive de l'accélération a été montée (en usine) sur le stick droit. Cela pose t-il réellement un problème de l'utiliser dans cette configuration pour débuter ? Faut-il envisager de la renvoyer en usine pour inverser la commande de gaz ?

si tu débutes ...

commences par faire le tour des terrains environnants, histoire de voir le mode généralement utilisé dans ton coin ...

sinon, pour débuter totalement ... aucune préférence !

mais c'est mieux si ton moniteur ou celui qui doit rattraper ton avion utilise le mème mode que toi :pride::pride::pride:

Alain
 
Merci Alain, pas encore trouvé de terrain (hélico) près de chez moi et puis j'aimerai bien avancer un peu plus le montage pour découvrir et etre plus à l'aise;
 
Haut