• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Chargeur pour Double Horse 9053 Volitation

Gege34

Nouveau membre
Bonjour,

On vient de me donner un hélicoptère Double Horse 9053 mais sans le chargeur (il a été perdu). J'ai pu décoller de 10cm et vérifier que ça fonctionné mais plus de batterie.
Je pourrais racheter le chargeur d'origine mais je préfère en acheter un plus polyvalent et performant (style Imax B6).

La batterie d'origine est une Li-ion 1300mAh 7.4V.
La batterie a 2 connecteurs : celle de puissance et celle de balancing je suppose.

Ce que je ne comprends pas c'est comment fonctionne le chargeur d'origine, d'après ce que j'ai pu voir sur le web, il faut laisser le connecteur de puissance branché sur l'hélico et brancher le connecteur de balancing sur le chargeur.

Cela veut-il dire que l'on charge via le connecteur de load balancing ?
Si je veux utiliser un chargeur normal (style le Imax B6), il va falloir que je débranche le connecteur de puissance de l'hélico ? (le connecteur est dur a retirer).

Merci
 
Bonjour,

T'as tout juste Gégé ! Certains chargeurs chargent via la prise d'équilibrage ce qui est une solution tout à fait acceptable à condition que le travail soit bien fait ...
Mais tu as aussi raison de préférer acheter un chargeur plus polyvalent, type IMax B6, qui fera parfaitement l'affaire.
Quant au connecteur de puissance dur à débrancher, tant pis : il FAUT le débrancher après chaque vol ! Mais souvent, un micro poil d'huile de machine à coudre (ou mieux, d'huile ou de graisse à contact électrique) résout élégamment le problème de la dureté des contacts ...

Jean-Claude
 
Super, je vais me commander un chargeur Imax B6(V2) et des câbles JST pour faire l'adaptateur.
Encore merci
 
Haut