• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Débutant Balde 120S

fikssion

Nouveau membre
Bonsoir Bonsoir, Ou bonjour, ça tout dépend a l'heure a laquelle vous lirez ce message :-D

Je début en hélico, je n'ai aucune base, rien du tout ^^
ca fait maintenant 1 semaine que je m’entraîne avec mon Blade 120 S, je le trouve pas mal , et les pièces pas trop chère :-D

Bref, plusieurs questions

J'aime bien mon Hélico, mais il est prévu INDOOR, ou OUTDOOR avec pas de vent, malheureusement y a du vent a gogo la ou je vis, du coups , je voudrais savoir si vous me conseillez de partir sur un autre modèle pour l'extérieur, et si oui, lequel ?

Et aussi, je viens d'investir dans un simulateur conseillé par mon vendeur, du coups je me retrouve avec un spektrum DXE ( que j'ai déjà synchro avec mon 120S), et le logicielle AccuRC simulator,
ma question est , est-ce que qqun parmi vous utilises se simu, si oui, comment bien configurer la DXE, car mes gaz sont à fond dès les 3 1er crantes, du coups mon hélico décolle a une vitesse qui pourrait bien dépasser le mur du son :pride:
sinon, avez-vous un autre simulateur à me conseiller?

Merciiiii
 
Bonjour fikssion

Quoique je ne suis pas propriétaire d'un Blade 120 S, je pense que cet hélicoptère peut voler en extérieur, même avec "un peu" de vent. Reste à évaluer ce "un peu" !!! Bon, en cas de tempête, laisses tomber, quel que soit l'hélico d'ailleurs. Mais jusqu'à 15/20 km/h je pense que c'est jouable. Compares avec la vitesse max de l'engin dans un gymnase ... Je ne peux pas être plus précis.

Concernant un hélico valable indoor/outdoor sans restriction (hors tempête quoi ...) tu as le XK BLAST K110, déjà cité par ailleurs sur ce forum. En configuration "3D" il ne redoute aucun vent. Là, je peux affirmer car j'en ai un (non : deux !). cDiscount le vend pas cher, ou Banggood. Mais il n'est pas compatible avec ton émetteur Spektrum : il faudra acheter avec l'émetteur proposé (fort correct d'ailleurs). L'ensemble émetteur + hélico reste aux alentours de 120€ ... raisonnable ! Les rechanges (il arrive de casser !) chez Banggood.

Quant au simu, je ne le connais pas non plus ... peux pas t'aider !

Jean-Claude
 
Ha oui, effectivement vu le prix c'est pas trop cher, J'voulais partir sur le blade 230S pour le prochaine, qui prend 3 modes encore, novice intermédiaire, et 3D soft, mais c'est directement 300 jolies billets,

merci de ta réponse ;)
 
Bonjour, je possède aussi un Blade 120 S et je suis débutant et je voudrais savoir quelle est le meilleur simulateur que je peux utiliser, merci.
 
Haut