• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

aidez moi je débute (affectation radiocommande récepteur )

TbBrex

Nouveau membre
bonjour je possédé un hélicoptère DH9101 il y'a peut de temps j'ai casser ma radiocommande et j'en ai recommande une le problème est que elle n'est pas connecter au récepteur .j'ai fait attention au fréquences mais je n'y connait pas grand chose pouvez vous m'aidez
 
Bonjour TbBrex

Je ne connais pas cet hélicoptère DH9101 : je vais donc avoir besoin de plus de renseignements : de quel genre d'hélicoptère s'agit-il ? Quelle marque ? quelle bande de fréquence ? etc. ...
Pour commencer, tu devrais trouver ces informations sur la notice fournie soit avec l'hélicoptère, soit avec l'émetteur de remplacement. Car les procédures d'appairage varient d'une marque à l'autre ...

Jean-Claude
 
Merci Paul !

Sur les appareils de cette époque (radio dans une bande Mhz), pas d'appairage logiciel, juste assurer exactement la même fréquence. Ceci se fait via un quartz. Il suffit de récupérer le quartz de l'ancien émetteur (petit composant de moins de 2cm enfiché quelquepart dans l'émetteur) et de le mettre au même endroit sur le nouvel émetteur. Ça devrait suffire, ça devrait remarcher normalement.
Si ce n'est pas le cas, ça se compliqué diablement ...

Jean-Claude

Sent from my Nura 2 using Modelisme mobile app
 
Haut