• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

hélicoptère électrique a 4 pales

franck99

Nouveau membre
bonjour

j'ai ressorti un cadeau vieux d'une dizaine d'années, a peine ouvert: il s'agit d'un petit hélicoptère marque MAXIR LA HELI.

Jamais essayé de le monter car je ne connais rien aux hélicos. A present je voudrais le monter et ma question est de savoir si les réglages de ce type
d’hélico (4 pales ) sont les mêmes que pour les hélicos 2 pales. Je n'ai pas trouvé de site web traitant de ce sujet pour ce type d'appareil.

Cet hélico possède 3 servos à 120° plus celui du rotor de queue.

Pour le moment c'est la question principale.

Merci à ceux qui pourrait me renseigner et je suis sur qu'il y en a.

Franck 99
 
Merci Alain

J'ai regardé, mais ce sont toujours des hélicos a 2 pales avec barre de Bell.

Dans mon cas le plateau cyclique est équipé de 4 pales, et je ne comprend pas comment régler cela.

je suis nouveau dans le monde de l'hélico bien que je fasse de l'aéromodélisme depuis 40 ans.

C'est en retrouvant cette boite que je me suis dit : " pourquoi ne pas monter cet hélico? "

Mais je n'ai pas trop envie de me casser la tête d'autant plus que l'on trouve difficilement des pièces de rechange pour ce produit.Mais si des fois quelqu'un avait une certaine expérience dans le réglage de ce genre de plateau.... ce serait bien.

Franck 99
 
Bonjour Franck99

Et Bravo à Alain pour avoir retrouvé l'origine de cet hélico.

A priori (car je n'ai jamais eu d'hélico à 4 pales) les réglages commencent comme pour un hélico à 2 pales : tout se joue sur le plateau cyclique. Ensuite, il reste juste à assurer la même incidence (à 0° par exemple) sur les 4 pales (au lieu de 2 d'habitude). Ça ne devrait pas être plus compliqué que ça ... pas moins non plus d'ailleurs ! Mais la majeure partie des réglages sont dans le gyro Flybarless : probablement pas un modèle courant !

Allez, tiens nous au courant !
Jean-Claude
 
Haut