• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseils hélico en plus du k110

damien38

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens de me commander un k110 pour apprendre à piloter sur un pas collectif après des bi-rotor et des pas fixes. Je fais également du simulateur (phoenix rc) afin de me perfectionner et en attendant l'arrivée du k110.

J'aimerais en plus me prendre un hélico plus gros sur lequel je ferai uniquement des choses simples en attendant d'avoir progresser (dans le but de ne pas le cracher et ne pas y laisser une fortune). Lorsque je serai plus à l'aise avec le k110 et simulateur, je tenterai plus de choses avec le plus gros hélico.

Me conseillez-vous de partir sur genre un 450 du style mini protos, protos 380, x3, gobelin, trex ....
Ou de partir sur un peu moins gros du style blade 180cfx, 230s (au passage, blade est toujours aussi chère en pièce détachées ?) ou trex 250 ou autre référence que vous me conseillerez ?

Merci d'avance pour vos retours.
 
damien38;2653052 à dit:
Lorsque je serai plus à l'aise avec le k110 et simulateur, je tenterai plus de choses avec le plus gros hélico.

Me conseillez-vous de partir sur genre un 450 du style mini protos, protos 380, x3, gobelin, trex ....
Ou de partir sur un peu moins gros du style blade 180cfx, 230s (au passage, blade est toujours aussi chère en pièce détachées ?) ou trex 250 ou autre référence que vous me conseillerez ?
.

Pas trop petit

Extérieur ? Indoor?

Format mini 450



Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 
Bonjour Damien,

Je n'avais pas vu passer ta question ... désolé !

D'accord avec Steef : évites de descendre sous le 450 pour l'extérieur. En indoor, le K110 continuera à faire l'affaire !

Les machines que tu cites (Mini Prôtos, Prôtos 380, x3, Gobelin, TRex ...) sont toutes possibles, toutes réputées ... Quoique ... le Mini Prôtos n'est plus produit et les pièces détachées sont de plus en plus rares, à commencer par celles qui sont le plus souvent nécessaires (évidemment !). A tel point que, avec un copain du club, nous nous fabriquons nous-même les principaux axes qu'on tord de temps en temps ... Le Prôtos 380 a été repris par un fabricant d’extrême orient et semble un bon remplaçant (entrainement complet par courroies en particulier). Les autres marques (GAUI, Gobelin) pourquoi pas ? Mais la série TRex 450 reste une valeur sure (surtout en approvisionnement de pièces détachées) et meilleur marché ...

Après, je ne peux que te conseiller de te rapprocher d'un club pratiquant l'hélico (il doit bien en rester un dans ta région ...) et voir ce qu'ils utilisent dans ce format : souvent le partage d'expérience et de pièces détachées permet de résoudre bien des questions, attentes, recherches ...

Jean-Claude
 
Haut