• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Walkéra V450 D03 avec graupner

Zak

Nouveau membre
Bonjour à tous
Je suis novice dans le domaine de l'hélico, mais pratique l'aéromodélisme depuis une quarantaine d'années.
J'ai donc acheté un walkera V450 D03 FBL que j'ai équipé d'une radio Graupner mx-12 Hott et d'un récepteur Graupner Falcon12. Je pense que je doit me mélanger les pinceaux dans les paramétrages de la radio et du récepteur, bien qu'ayant suivi à la lettre les indications de la programmation.
En fait j'ai 2 gros soucis:
- Les 4 servos digitaux d'origine se déplacent normalement sur ordre des manches, mais les retours au neutre lorsqu' on relâche les manches sont extrêmement lents. ????
Je précise que j'ai bien modifiés les fréquences sans aucune amélioration.
- le servo d'anti-couple grogne pas mal et chauffe anormalement.
Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à cette demande.
Cdlt
Zak
 
Bonsoir Zak

Je ne connais ni l'hélico Walkera V450 D03 FBL ni le récepteur Graupner Falcon 12. Ma réponse sera donc "conditionnelle" !

Concernant les servos de cyclique, ce que tu décris est tout à fait normal. Il est du au module FBL que tu utilises, tous les modules FBL ont le même comportement. En fait, normalement ces modules attendent des réactions des gyros pour bouger les servos en fonctions de ces réactions. Et comme ton hélico ne bouge pas malgré les servos partis en butée, pas de réaction des gyros ... pour lui il y a une erreur ! Désespéré, il ramène les servos doucement au neutre parce que ... il ne sait pas quoi faire d'autre ! Ne t'inquiète pas : c'est normal ! Mais en vol, tu seras surpris de la rapidité de réaction des servos !