• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Wltoys 950

skreewface

Nouveau membre
Bonjour a toutes et tous,
je m'appelle Seb,48 ans et je debute dans le milieu du modelisme et plus particulierement en helico.
J'ai debuter avec des syma 107 puis un wltoys V912 et j aimerais passer sur un pas variable.
Le V950 me semble bien pour debuter et vu le prix ca fera moins mal lors des crash,de plus on trouve pas mal de pieces detachées.
J'ai vu egalement le xk 110 mais il est petit et comme je cherche un modele plus imposant que le v912(question de vision),je me dit que le v950 pourrait etre bien me concernant.
Qu'en pensez vous?
merci d'avance
Seb
 
Bonjour Seb,

Je ne peux guère émettre d'avis sur cet hélico, vu que je ne le connais pas ...
Mais, s'agissant d'un 450, dimension classique, je trouve illogique de choisir un WLToys. En effet cet appareil est probablement plutôt fait pour être utilisé ... et cassé ... assez rapidement ! Ensuite, quel sera la pérennité pour se fournir en pièces détachées ? En fait, ce qui m'inquiète le plus c'est la mention "portée : environ 120m" qui me parait carrément faible. Mais je n'ai pas plus d'expérience concernant cette marque, donc, ce que j'en dis ...

Je pense que tu devrais trouver plus sur chez Align (bien sur ! mais c'est plus cher ...) ou XK / Walkera plus orientés "modélisme" et dans les mêmes ordres de prix ...

Tiens nous au courant car ce créneau "450" vient de perdre son principal appareil (Mini Prôtos) et nous sommes nombreux à nous demander par quoi allons-nous le remplacer ?

Jean-Claude
 
Bonjour Jean-Claude,
Tout d'abord merci de me répondre.
J'avais deja regardé d'autres modeles comme ceux la par exemple:

https://www.miniplanes.fr/helicopte...ss-devo-7e-mode-p-50089.html#tabs-description

https://www.tomtop.com/fr/p-rm631.h...4n2naUFr1t91lI0DhHxc2r5JFmTnxVqRoCreoQAvD_BwE

mais le walkera 450D03 devient dur a trouver en RTF a prix raisonnable....
Concernant Align j'y viendrais un jour c'est sur mais la c'est trop tot pour moi je pense pour une premiere machine a pas variable

Seb
 
Les deux sont des Walkera ce qui, en soi, n'est pas mauvais ! Ils ont l'air sympa ces deux là ...

La question à se poser à partir de là, c'est la disponibilité des pièces de rechange, principalement celles qu'on casse (ou tord !) le plus souvent. Et tu en auras certainement besoin, c'est sur ! Et là, je deviens pessimiste ... Enfin, après tout, c'est peut-être moi qui ne sais pas où trouver les pièces Walkera !

D'où les classiques : Align, Goblin, GAUI ... ou encore XK K110 dont les pièces se trouvent très facilement ...

Mais pourquoi pas Align ? Le prix (effectivement ... :distrust: ) ? Essayes l'occasion alors : Un Align 450 flybarless d'occase se trouve à partir de 150€, sans RC ni batteries, il est vrai, mais c'est une valeur sure et pérenne ! Pour se faire les dents, l'occasion me parait une bonne solution.

Jean-Claude
 
D'accord Jean-Claude,je te remercie.
Je vais continué mes recherches et on verra,deja choisir un hélico en cp ce n'est pas simple......
Au niveau RC tu me conseillerais quoi pour débuté?

Seb
 
Haut