Résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Wltoys 950

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Wltoys 950

Bonjour a toutes et tous,
    je m'appelle Seb,48 ans et je debute dans le milieu du modelisme et plus particulierement en helico.
    J'ai debuter avec des syma 107 puis un wltoys V912 et j aimerais passer sur un pas variable.
    Le V950 me semble bien pour debuter et vu le prix ca fera moins mal lors des crash,de plus on trouve pas mal de pieces detachées.
    J'ai vu egalement le xk 110 mais il est petit et comme je cherche un modele plus imposant que le v912(question de vision),je me dit que le v950 pourrait etre bien me concernant.
    Qu'en pensez vous?
    merci d'avance
    Seb

Retraité mais ... actif ! Avatar de ModHélic
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Seb,

Je ne peux guère émettre d'avis sur cet hélico, vu que je ne le connais pas ...
    Mais, s'agissant d'un 450, dimension classique, je trouve illogique de choisir un WLToys. En effet cet appareil est probablement plutôt fait pour être utilisé ... et cassé ... assez rapidement ! Ensuite, quel sera la pérennité pour se fournir en pièces détachées ? En fait, ce qui m'inquiète le plus c'est la mention "portée : environ 120m" qui me parait carrément faible. Mais je n'ai pas plus d'expérience concernant cette marque, donc, ce que j'en dis ...

Je pense que tu devrais trouver plus sur chez Align (bien sur ! mais c'est plus cher ...) ou XK / Walkera plus orientés "modélisme" et dans les mêmes ordres de prix ...

Tiens nous au courant car ce créneau "450" vient de perdre son principal appareil (Mini Prôtos) et nous sommes nombreux à nous demander par quoi allons-nous le remplacer ?

Jean-Claude
    Avions et hélicoptères électriques. Tout ce qui vole m'intéresse.

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour Jean-Claude,
    Tout d'abord merci de me répondre.
    J'avais deja regardé d'autres modeles comme ceux la par exemple:

https://www.miniplanes.fr/helicopter...bs-description

https://www.tomtop.com/fr/p-rm631.ht...RoCreoQAvD_BwE

mais le walkera 450D03 devient dur a trouver en RTF a prix raisonnable....
    Concernant Align j'y viendrais un jour c'est sur mais la c'est trop tot pour moi je pense pour une premiere machine a pas variable

Seb

Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Les deux sont des Walkera ce qui, en soi, n'est pas mauvais ! Ils ont l'air sympa ces deux là ...

La question à se poser à partir de là, c'est la disponibilité des pièces de rechange, principalement celles qu'on casse (ou tord !) le plus souvent. Et tu en auras certainement besoin, c'est sur ! Et là, je deviens pessimiste ... Enfin, après tout, c'est peut-être moi qui ne sais pas où trouver les pièces Walkera !

D'où les classiques : Align, Goblin, GAUI ... ou encore XK K110 dont les pièces se trouvent très facilement ...

Mais pourquoi pas Align ? Le prix (effectivement ... ) ? Essayes l'occasion alors : Un Align 450 flybarless d'occase se trouve à partir de 150€, sans RC ni batteries, il est vrai, mais c'est une valeur sure et pérenne ! Pour se faire les dents, l'occasion me parait une bonne solution.

Jean-Claude

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    D'accord Jean-Claude,je te remercie.
    Je vais continué mes recherches et on verra,deja choisir un hélico en cp ce n'est pas simple......
    Au niveau RC tu me conseillerais quoi pour débuté?

Seb

Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par skreewface Voir le message
    Au niveau RC tu me conseillerais quoi pour débuté?
    Beuh ... La question qui tue !

Vu les prix pratiqués, choisis d'origine 8 voies. Ce n'est pas plus cher que 6 (ou si peu) et ça pourra servir rapidement, surtout en hélico flybarless.

Après, les valeurs sures en Europe sont Futaba (mon préféré !) et Graupner. Ces deux systèmes proposent des logiciels comportant d'origine tout ce dont tu auras besoin (un jour ou l'autre) et rien que ce dont tu auras besoin : ça donne des logiciels déjà largement assez touffus comme ça !

Et puis il y a tout ce qui vient de Chine : FrSky (particulièrement fiable) et FlySky (et ses déclinaisons dont les Turnigy). Ces radios sont nettement meilleur marché que les précédentes et proposent le logiciel OpenTx dont l'aspect positif est de permettre de faire à peu près tout et n'importe quoi. Beaucoup plus diversifié que les Futaba et Graupner. Le revers de la médaille, c'est un logiciel bien plus complexe demandant pas mal d'apprentissage. Heureusement le net fourmille de tutos ... mais peut-être parce qu'il y en a besoin ... Pour ma part, je reste convaincu que ces radios sont bien compliquées pour notre besoin bien basique, surtout pour un hélico flybarLess dont la quasi totalité des configurations et réglages se trouvent dans le module gyro FlybarLess ...

Il y a d'autres possibilités, un peu le moyen terme, avec des radios comme les Devention (Walkera) et le petit nouveau Jumper. Walkera a son protocole HF propriétaire qui semble fonctionner correctement. Jumper, au contraire, a choisi de proposer quasiment tous les protocoles du marché (à l'exception notable de Futaba FASST et Graupner HOTT mais pour ce dernier ça viendra peut-être) ce qui permet d'utiliser presque n'importe quel récepteur. Moi, je pense que Jumper fait faire un pas en avant aux radiocommandes. Reste à voir la pérennité de ces marques ... Mais, concernant Jumper en particulier, le risque financier reste bien limité ...

Allez, je te laisse déjà digérer tout ça !

Jean-Claude

Membre actif Avatar de victor2284
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Spektrum c'est pas mal aussi est assez simple a prendre en main

Sent from my SM-A530F using Modelisme mobile app
    Avions: polyclub;Hacker skycarver;spirit epp
    quadri: porkette racer 240; diatone FPV250 ghost éditions
    voiture:Basher nitro circus 1/16 FPV
    Lunette:fat shark attitude v2
    radio:futaba t7cp avec module FRsky

Nouveau membre
    Inscrit
    octobre 2019
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour,merci pour vos réponses.
    Il ne me reste plus qu'a effectuer des recherches plus approfondie et comparé le tout,sacré boulot en perspective,ca va occupé les soirées d'hiver comme on dit.

Seb