• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème moteur

Zak

Nouveau membre
Bonjour et merci par avance de votre aide
Je suis en train d'équiper un hélico wakéra 450 D03 avec une radio Graupner MX12 hott et un récepteur Falcon 12.
Le contrôleur est bien connecté à la voie 6. Il est impossible de faire tourner le moteur.
En agissant sur le manche la voie 1, dans le menu affichage des servos, seule la jauge1 dévie (pas), la jauge 6 (Variateur) reste à 0.

J'ai du certainement omettre un paramètre mais je ne sais pas quoi.

Merci
Zak
 
Bonjour Zak

A ma connaissance, sur une radio Graupner, on branche le moteur sur la voie 1, la voir 6 correspondant au pas collectif. Bref, c'est le contraire !
Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est des radios Walkera ...

Jean-Claude
 
Zak;2658018 à dit:
Bonjour
..
..
.
...
Le contrôleur est bien connecté à la voie 6. Il est impossible de faire tourner le moteur.
En agissant sur le manche la voie 1, dans le menu affichage des servos, seule la jauge1 dévie (pas), la jauge 6 (Variateur) reste à 0.

J'ai du certainement omettre un paramètre mais je ne sais pas quoi.

Merci
Zak

Bonsoir
As tu régler les courbes de pas et de gaz?

Ou alors tu es en phase autorotation
Donc pas de commande de gaz

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 
Bonsoir et merci de ton aide.
Le point précèdent est maintenant réglé.
Cependant j'ai une autre question. J'ai finalement tout paramétré sur le récepteur Falcon 12 et j'ai un petit souci au niveau de la course de l'anti couple.
Le servo est bien réglé pour arriver juste avant les butées, mais lorsque je déplace le manche de la radio, la course n'est pas linéaire, à savoir que le servo arrive en butée à mi course du manche.
A moins que ce soit normal comme le déplacement des autres servos du PCY qui reviennent au neutre très lentement après une action sur le manche.
Encore merci et passe de bonnes fêtes de Noël.
Zak
 
Bonjour Zak

A priori, ça me semble normal. Le servo d'anti-couple est commandé par le gyro.

En mode "conservateur de cap" (c'est probablement le cas), le gyro interprète l'instruction provenant de la radio comme une demande de vitesse de rotation sur l'axe de lacet, il n'y a pas de rapport direct position du manche <-> position du servo. Et comme, sur la table, il n'enregistre pas de mouvement sur l'axe de lacet, il continue à envoyer le servo plus loin pour essayer de l'obtenir ... D'ailleurs, je pense que le servo ne revient pas non plus tout de suite au neutre quand tu relâches le manche ...

En mode "normal", le gyro laisse passer les ordres de la radio "tels quels" et se contente d'empêcher les rotations sur l'axe de lacet non commandées par la radio ...

Bonnes fêtes !

Jean-Claude
 
Haut